Frédéric Alarie, Karen Young et Marianne Trudel, le RJI Jazz Organ Trio, Pierre Côté et Kate Wyatt au Festi Jazz Mont-Tremblant (4-8 août)

Frédéric Alarie

En plus de la série Jazz Sous Les Étoiles le 14e Festi Jazz Mont-Tremblant nous mets l’eau à la bouche avec la série Jazz Extra Promutuel Assurance Boréale sur La Grande Scène @ 19h. Cette série présentera Karen Young et Marianne Trudel, le RJI Jazz Organ Trio avec Josh Rager-Carlos Jiménez-Rich Irwin, et les trios de Pierre Côté, Frédéric Alarie (photo) et Kate Wyatt. La série Jazz Lounge Desjardins Caisse de Mont-Tremblant qui aura lieu au Chapiteau Jazz Lounge @ 14h nous propose Marie Fatima Rudolf, Mike Gauthier, Michel Donato, Guillaume Dion et le Moving Clouds Project.


Jazz Extra Promutuel Assurance Boréale @ 19h sur La Grande Scène


Karen Young et Marianne Trudel – Portraits : Songs of Joni Mitchell


La soirée du mercredi 4 août sur Le Grande Scène débutera avec la prestation Portraits : Songs of Joni Mitchell de la chanteuse Karen Young et et la pianiste Marianne Trudel, qui revisiteront l’oeuvre de la musicienne et peintre canadienne de renom en présentant quelques extraits exclusifs. Ces deux artistes exceptionnelles, entières et attachantes, se joignent ici dans une relecture tout à fait originale et extrêmement touchante des chansons de Joni Mitchell. Un piano, une voix: atmosphérique, intime, et émouvant. Une musique qui respire la liberté, la tendresse, et la spontanéité.

Karen Young : voix / Marianne Trudel : piano

Mercredi 4 août 19h



RJI Organ Trio avec Josh Rager – Carlos Jiménez – Rich Irwin Organ


Le RJI Organ Trio lancé en 2019, présente 3 musiciens bien connus du milieu jazz du Québec et d’ailleurs. Le pianiste/organiste Josh Rager, le guitariste Carlos Jiménez et le batteur Rich Irwin. La musique est un large éventail de styles et de couleurs. Le RJI Organ Trio s’inspire de la longue tradition des trios pour orgue et leur répertoire couvre le spectre des standards aux originaux. Ne manquez pas le swing contagieux du RJI Organ Jazz Trio au Festi Jazz!

Josh Rager : orgue / Carlos Jiménez : guitare / Rich Irwin : batterie

Jeudi 5 août 19h



Pierre Côté Trio


Pierre Côté est l’un des guitaristes les plus en demande au Québec. Il a participé à près d’une centaine d’enregistrements avec Jimmy Haslip (Yellowjackets), Le Cirque du Soleil, Jim Corcoran, Céline Dion, Luce Dufault et plusieurs autres. Il a aussi parcouru la planète avec des artistes tels que Carol Welsman, Alain Caron et The Benny Goodman Orchestra.

Pierre Côté : guitare / Rémi-Jean LeBlanc : basse / Kevin Warren : batterie

Vendredi 6 août 19h



Frédéric Alarie Trio


Depuis son arrivée sur la scène musicale du jazz à la fin des années 1980, Frédéric Alarie n’a cessé d’approfondir et d’enrichir son jeu à la contrebasse. Il a une réputation d’habile bâtisseur, aimant déconstruire les échafaudages convenus du jazz pour en ériger de nouveau. On qualifie son jeu de fluide, de sensible et des plus audacieux.

Frédéric Alarie : contrebasse / Jean-Pierre Zanella : saxophone / Sylvain Provost : guitare

Samedi 7 août 19h



Kate Wyatt Trio


Kate Wyatt est une pianiste et compositrice de jazz qui vit et travaille à Montréal depuis un vingtaine d’années. Elle a, en tant que leader et accompagnatrice, participé à plusieurs enregistrements jazz. Sa passion première réside dans l’improvisation. Dans ses performances, elle aspire à un haut niveau de sensibilité et d’interactions. Kate a eu la chance de travailler avec la plupart des meilleurs musiciens jazz de Montréal ainsi qu’avec quelques grands noms de la scène internationale, tels que Kenny Wheeler, Itamar Borochov et Kirk MacDonald.

Kate Wyatt : piano / Adrian Vedady : contrebasse / Louis-Vincent Hamel : batterie

Dimanche 8 août 19h



Série Extra Promutuel Assurance Boréale @ 19h au Festi Jazz Mont-Tremblant


Mercredi 4 août : Karen Young et Marianne Trudel – Portraits Joni Mitchell
Jeudi 5 août : Josh Rager – Carlos Jiménez – Rich Irwin Organ Trio
Vendredi 6 août : Pierre Côté Trio
Samedi 7 aout : Frédéric Alarie Trio
Dimanche 8 août : Kate Wyatt Trio


Série Jazz Sous Les Étoiles @ 21h au Festi Jazz Mont-Tremblant


Mercredi 4 août : Marianne Trudel Trio joue Antonio Carlos Jobim
Jeudi 5 août : Lex French Quintet
Vendredi 6 août : Susie Arioli Quartet
Samedi 7 aout : Ron Di Lauro Sextet
Dimanche 8 août : Carl Mayotte Fusion Quintet


Séries Jazz Apéro et Jazz Club @ Festi Jazz Mont-Tremblant


La série Jazz Apéro présentera du jazz manouche @ 17h à la Place Publique situé en face du site du Festi Jazz. En collaboration avec ses fidèles partenaires, la série Jazz Club présente 10 concerts mettant en lumière de petites formations de jazz présentés gratuitement dans plusieurs lieux de Mont-Tremblant.

Classes de maîtres @ Chapiteau Jazz Lounge


Ces ateliers sont des moments uniques où les musiciens conversent avec le public, de technique, d’inspiration et d’affiliation à la musique. Le 4 août, c’est la pianiste Marianne Trudel qui ouvrira ces rencontres. Puis défileront le 5 août le guitariste Mike Gauthier, le 6 août le guitariste Pierre Côté, le 7 août le contrebassiste Frédéric Alarie et le trompettiste Ron Di Lauro le 8 août.


Festi Jazz Mont-Tremblant 2021


Festi Jazz Mont-Tremblant 2021


Festi Jazz Mt-Tremblant 2021 - consignes

Les visiteurs devront réserver leur billet gratuit sur jazztremblant.com au préalable et observer toutes les mesures sanitaires en place.

Pour en savoir plus :

https://www.facebook.com/FestiJazzMontTremblant

https://jazztremblant.com/

 

 

 

 


Festi Jazz Mont-Tremblant du 4 au 8 août 2021 avec Marianne Trudel, Lex French, Susie Arioli, Ron Di Lauro et Carl Mayotte


Marie Fatima Rudolf, Mike Gauthier, Michel Donato, Guillaume Dion et Moving Clouds Project @ Jazz Lounge Desjardins du Festi Jazz Mont-Tremblant (4-8 août 2021)


 

 

Laisser un commentaire

X