Festi Jazz Mont-Tremblant du 4 au 8 août avec Marianne Trudel, Lex French, Susie Arioli, Ron Di Lauro et Carl Mayotte

Ron Di Lauro - Kind Of Blue

Le Festi Jazz Mont-Tremblant est enfin de retour suite à son édition 2020 annulée. La 14e édition de ce sympathique festival de jazz des Laurentides aura lieu du mercredi 4 août au dimanche 8 août 2021 et présentera une trentaine de concerts sur plusieurs séries. Jazz Sous Les Étoiles @ 21h sur La Grande Scène présente Marianne Trudel, Lex French, Susie Arioli, Ron Di Lauro (photo) et Carl Mayotte. Jazz Extra Promutuel Assurance Boréale sur La Grande Scène @ 19h présentera Karen Young et Marianne Trudel, le Rager-Jiménez-Irwin Organ Trio, Pierre Côté, Frédéric Alarie et Kate Wyatt. Au Chapiteau Jazz Lounge, deux activités intéressantes : la série Jazz Lounge Desjardins Caisse de Mont-Tremblant @ 14h présentera Marie Fatima Rudolf, Mike Gauthier, Michel Donato, Guillaume Dion et le Moving Clouds Project de Michel Dubeau et à midi ce sont les Classes de maîtres.


Jazz Sous Les Étoiles @ 21h sur La Grande Scène @ Festi Jazz Mont-Tremblant


Marianne Trudel Trio joue Antonio Carlos Jobim


La pianiste virtuose Marianne Trudel lance la série en nous invitant à plonger dans le magnifique répertoire d’Antonio Carlos Jobim, cofondateur de la bossa nova, ce genre musical issu du croisement entre le cool jazz et la samba. Jobim a révolutionné la musique brésilienne en créant ce genre musical. En trio, Marianne Trudel nous propose une relecture d’une grande beauté, toute en finesse et en sensualité, de ces perles de la musique brésilienne.

Marianne Trudel : piano / Étienne Lafrance : contrebasse / Sacha Daoud : batterie

Mercredi 4 août 21h – concert d’ouverture



Lex French Quintet


Depuis son installation à Montréal en 2016, le trompettiste originaire de Nouvelle-Zélande Lex French marque de son empreinte la scène locale. En plus d’être trompette solo de l’ONJM, il joue dans diverses formations avec des as d’ici comme Joel Miller, Christine Jensen, Jim Doxas, Marie-Fatima Rudolf ou Mark Nelson et participe au Urban Science Brass Band. Mais le voilà au rênes du Lex French Quintet, ils présenteront au Festi Jazz un large répertoire de standards jazz et pièces originales straight-ahead.

Lex French : trompette / Al McLean : sax tenor / Kate Wyatt : claviers / Adrian Vedady : contrebasse / Jim Doxas : batterie

Jeudi 5 août 21h



Susie Arioli Quartet


Reconnue pour sa voix douce et chaude qu’elle fait planer sur ses interprétations authentiques de mélodies jazz, Susie Arioli s’est forgée une solide réputation sur la scène internationale où le nombre de ses adeptes se multiplie à chacun de ses albums. C’est une Susie resplendissante sur Spring, un opus rythmé et enjoué. Réalisé par John Snyder, bien connu pour son travail auprès des Chet Baker, Charlie Haden et Etta James (pour lequel il a gagné un Grammy), ce disque se transpose sur scène dans un esprit des plus festif. Accompagnée de quatre musiciens, elle remodèlera les plus grands standards de jazz avec sa touche bien particulière, mêlant chaleur et envoûtement dans une ambiance réconfortante que trop peu ont la chance d’habiter.

Susie Arioli : voix et caisse claire / Jim Bland : guitare / Paul Shrofel : piano / Mike De Masi : contrebasse

Vendredi 6 août 21h



Ron Di Lauro Sextet – Kind of Blue


Du jazz au classique, en passant par le répertoire populaire et les musiques du monde, Ron Di Lauro est l’un des trompettistes le plus sollicité au Québec. Au cours de sa carrière, il a accompagné plusieurs artistes de renom tels que Dizzy Gillespie, Aretha Franklin, Tony Bennett, Vic Vogel, Céline Dion, Ginette Reno, Barry Manilow et Diane Dufresne pour n’en nommer que quelques-uns. À la Faculté de musique de l’Université de Montréal, il dirige le Big Band et un combo jazz en plus d’enseigner la trompette jazz.

Ce concert Grand Événement est la reconstitution intégrale de l’album Kind of Blue, célèbre dans le monde entier. Pour l’occasion, l’expérimenté trompettiste Ron Di Lauro sera entouré de quelques-uns des jazzmen les plus hot de l’heure.

Ron Di Lauro : trompette / Jean-Pierre Zanella : sax / Geoff Lapp : piano /  Michel Donato : basse / Andre White : batterie

Samedi 7 août 21h – Grand Événement



Carl Mayotte Fusion Quintet


En concert de clôture ne manquez pas le jeune bassiste québécois de jazz fusion, Carl Mayotte (et son Fusion Quintet) sur scène dans une rencontre explosive et unique avec les musiciens de son Fusion Quintet. Ce concert rassemblera l’énergie, la virtuosité et le groove de nombreux artistes talentueux, soit un batteur énergique, un saxophoniste inspiré, un guitariste de feu, un claviériste aux mille sons, ainsi que le bassiste le plus souriant au monde. Les solos et les envolées virtuoses s’enchaînent comme dans un film d’action qui vous tiendrait éveillé sur le bout de votre banc! Révélation jazz Radio Canada 2020, il ne laisse personne indifférent.

Carl Mayotte Fusion Quintet : Carl Mayotte : basse / Carl Mayotte : basse / Damien-Jade Cyr : saxophones / Gabriel Cyr : guitare / Francis Grégoire : claviers / Stéphane Chamberland : batterie

Dimanche 8 août 21h – Concert de clôture



Série Jazz Sous Les Étoiles @ 21h


Mercredi 4 août : Marianne Trudel Trio joue Antonio Carlos Jobim
Jeudi 5 août : Lex French Quintet
Vendredi 6 août : Susie Arioli Quartet
Samedi 7 aout : Ron Di Lauro Sextet
Dimanche 8 août : Carl Mayotte Fusion Quintet


Séries Jazz Apéro et Jazz Club @ Festi Jazz Mont-Tremblant


La série Jazz Apéro présentera du jazz manouche @ 17h à la Place Publique situé en face du site du Festi Jazz. En collaboration avec ses fidèles partenaires, la série Jazz Club présente 10 concerts mettant en lumière de petites formations de jazz présentés gratuitement dans plusieurs lieux de Mont-Tremblant.

Classes de maîtres @ Chapiteau Jazz Lounge


Ces ateliers sont des moments uniques où les musiciens conversent avec le public, de technique, d’inspiration et d’affiliation à la musique. Le 4 août, c’est la pianiste Marianne Trudel qui ouvrira ces rencontres. Puis défileront le 5 août le guitariste Mike Gauthier, le 6 août le guitariste Pierre Côté, le 7 août le contrebassiste Frédéric Alarie et le trompettiste Ron Di Lauro le 8 août.


Festi Jazz Mont-Tremblant 2021


Festi Jazz Mont-Tremblant 2021


Festi Jazz Mt-Tremblant 2021 - consignes

Les visiteurs devront réserver leur billet gratuit sur jazztremblant.com au préalable et observer toutes les mesures sanitaires en place.

Pour en savoir plus :

https://www.facebook.com/FestiJazzMontTremblant

https://jazztremblant.com/

 

 

 

 


Frédéric Alarie, Karen Young et Marianne Trudel, le RJI Jazz Organ Trio, Pierre Côté et Kate Wyatt au Festi Jazz Mont-Tremblant (4-8 août 2021)


Marie Fatima Rudolf, Mike Gauthier, Michel Donato, Guillaume Dion et Moving Clouds Project @ Jazz Lounge Desjardins du Festi Jazz Mont-Tremblant (4-8 août 2021)


Frédéric Alarie, Ron Di Lauro et John Roney – Chet Baker à l’honneur à Repentigny (9 juin 2021)


 

 

Laisser un commentaire

X