Catégorie : Les bons plans jazz

Le Résonance inaugure une nouvelle série de concerts locaux avec Silvervest le 1e août

Après le Dièse Onze et l’Upstairs, c’est au tour du Résonance de rouvrir ses portes samedi le 1e août avec Silvervest en inaugurant une nouvelle série, les Séances d’écoute, qui verra briller les petits groupes locaux du monde du jazz et de l’improvisation Séance d’écoute 1 : Silvervest, Kim Zombik et Nicolas Caloia Ces Séances…
LIRE LA SUITE

Voyagez avec les rythmes cubains de Trabuco Habanero le 22 juillet à la P’tite Grenouille

Si vos voyages seront sur pause cet été, il sera toujours possible de vous évader le temps d’une soirée en compagnie de la musique cubaine de Trabuco Habanero, un groupe formé il y a 10 ans qui sillonne les scène montréalaises pour notre plus grand bonheur. Trabuco Habanero – rumba, timba et salsa Trabuco Habanero…
LIRE LA SUITE

Oh My Mingus ! rides again à l’Espace La Fontaine le 19 juillet

Oh My Mingus ! à l’Espace La Fontaine dimanche le 19 juillet c’est avec Stephen James Menold, Adam Hébert, Edouard Touchette, Philippe Brochu, Patrice Luneau, Joshua Rager et Alex Lepanto. Oh My Mingus ! fait revivre l’oeuvre du bassiste Charles Mingus Le bassiste de Montréal Stephen James Menold dirige le projet O My Mingus !…
LIRE LA SUITE

Au tour du Dièse Onze de rouvrir avec le trio du saxo Yannick Rieu (10-11 juillet)

Après l’annonce du Upstairs la semaine dernière, c’est au tour du Dièse Onze de rouvrir ses portes cette semaine et de recommencer à offrir des spectacles de qualité dans la métropole québécoise. Ce nouveau souffle qui va de pair avec un déconfinement progressif est tout à fait appréciable en ces temps de canicule. Un bon…
LIRE LA SUITE

Retour sur scène avec le trio du pianiste Taurey Butler le 4 juillet au Upstairs

Après plusieurs mois de silence, les clubs de jazz rouvrent enfin leurs portes, voici donc notre suggestion de concert – le bon plan jazz de la semaine – pour la semaine du 2 au 8 juillet. Le Upstairs qui rouvre ses portes vendredi le 3 juillet accueille pour l’occasion des musiciens emblématiques de la scène…
LIRE LA SUITE

Night Train d’Oscar Peterson, 50 ans plus tard avec Robi Botos, Dave Young et Alvin Queen

Le pianiste canadien d’origine hongroise Robi Botos a été l’heureux élu pour un projet dont il se rappellera toute sa vie :  réenregistrer l’album Night Train d’Oscar Peterson 50 ans plus tard avec deux musiciens qui ont longtemps accompagné le grand Oscar, Dave Young à la contrebasse et Alvin Queen à la batterie. Oscar Peterson…
LIRE LA SUITE

Brian Blade & The Fellowship Band, tout en raffinement avec King’s Highway

Si vous voulez comprendre jusqu’où la complicité peut conduire en jazz, vous voici embarqués dans 20 minutes d’une grande intensité avec le batteur Brian Blade & The Fellowship Band qui sillonnent les chemins colorés du jazz depuis 23 ans. Brian Blade a connu un parcours très riche et fructueux, tant comme accompagnateur de Chick Corea,…
LIRE LA SUITE

Gregory Porter, une vie à dénoncer le racisme et l’injustice : 1960 What ?

La mort récente de George Floyd, étranglé à mort par un policier à Minneapolis, a fait ressurgir de plus belle la question raciale aux États-Unis et dans le monde. Est-ce que les choses ont vraiment changé depuis Martin Luther King? C’est aussi ce que s’est demandé le chanteur Gregory Porter tout au long d’une carrière…
LIRE LA SUITE

The Mystic Mind, une suite bien montréalaise de Jean-Nicolas Trottier et l’ONJM

Tromboniste, compositeur, professeur et chef d’orchestre, Jean-Nicolas Trottier cumule les chapeaux pour couvrir une large palette  d’activités complémentaires. Il réunit plusieurs de ses talents dans sa pièce The Mystic Mind, une suite en neuf mouvements composée pour l’Orchestre national de jazz et mettant en lumière trois solistes. The Mystic Mind avec Rafael Zaldivar, Sylvain Provost…
LIRE LA SUITE

X