Jazzlab Orchestra – LogusLabusMuzikus

Jazzlab Orchestra - LogusLabusMuzikus

Formation de jazz moderne mené de main de maître par le contrebassiste Alain Bédard, le Jazzlab Orchestra et son LogusLabusMuzikus sont un incubateur d’idées. Si vous aimez la note bleue qui foisonne, avec des instrumentistes montréalais de premier plan, cette nouveauté trouvera une belle niche dans votre discothèque, virtuelle ou non!


Neuf compositions bien senties


En neuf compositions bien senties, nous avons amplement de quoi nous rassasier. Pour cette édition, c’est plus que du sur mesure, puisque le contrebassiste en chef a convié de nouveaux artilleurs, et pas des moindres. Avec les saxophonistes Benjamin Deschamps et Annie Dominique, le trompettiste Jacques Kuba Séguin et le tromboniste Thomas Morelli-Bernard, la valeur ajoutée a plus quadruplé.


Jazzlab Orchestra - LogusLabusMuzikus


de g. à d. : Mario Allard, Alain Bédard, Thomas Morelli-Bernard, Michel Lambert, Félix Stüssi, Benjamin Deschamps, Annie Dominique et Jacques Kuba Séguin


LogusLabusMuzikus – Du grand art


Encadrant cette « nouvelle génération », nous retrouverons la formation habituelle, composée du pianiste Félix Stüssi, du batteur Michel Lambert, du saxophoniste Mario Allard et comme il se doit, le contrebassiste Alain Bédard, capitaine au long cours. sur ces neuf plages toutes aussi personnelles les unes que les autres, formant en quelque sorte la mémoire collective de cette formation augmentée, le travail de compositions relève parfois du grand art.



Un travail d’unité et de cohésion essentielle


Au fil du disque, nous découvrons le travail d’unité, la cohésion essentielle à cette machine, qui multiple les chorus et donne un élan certain à tous ces corsaires du jazz, qui une fois de plus étonnent. Parmi nos plages favorites, nous avons retenu : La Grande Sauve Majeure, Lunes & Marées, Pum La Suite, ainsi qu’une bonne dose de poésie quand nous écoutons Le Grain blanc dans les voiles.



Les pièces : La Grande Sauve Majeure / Humor de la Seconde Noche / Pum La Suite / Bluesy de Lunedi / Criucm / Le Grain blanc dans les Voiles / Casse-pattes/casse-gueule/casse-tête / Lunes & Marées / Compte-rendu II

Un superbe cadeau de Noël, nous permettant d’encourager les musiciens d’ici, qui en ont bien besoin par ces temps de virus.

pour écouter et / ou acheter

bandcamp

archambault.ca

spotify

youtube

jazzlaborchestra.com

https://www.facebook.com/JazzLabOrchestra


Christophe RodriguezChristophe Rodriguez

Sous la fine plume de notre plus fidèle chroniqueur, découvrez les meilleurs albums et livres jazz du Québec et de la planète. Christophe écrit également une chronique jazz a Ted Audio, une chronique classique a ludwig.com et est l’auteur du livre Les grands noms du jazz. Pour lire les chroniques de Christophe, c’est ici


 

 

Laisser un commentaire

X