Une nouvelle édition de Jazz en Rafale sous le thème Live Cam – du 23 janvier au 24 avril

Jazz en Rafale Live Cam

Jazz en Rafale Live Cam c’est 9 concerts d’artistes de jazz québécois de haut calibre en webdiffusion live et en différé a partir des Studios Piccolo du 23 janvier au 24 avril 2021. 9 concerts avec Manoel Vieira 4tet, Benjamin Deschamps 4tet, Alain Bédard et L’Auguste 4tet, Yannick Rieu Génération 4tet, Yves Léveillé 4tet, Jacques Kuba Séguin Trio, Jazzlab Orchestra, François Bourassa solo et SuperNova 4.



Une nouvelle édition de Jazz en Rafale sous le thème Live Cam


Avec la pandémie qui ne lâche pas, plusieurs représentants du jazz montréalais ont décidé de collaborer à l’élaboration du projet collectif Jazz en Rafale Live Cam. Jazz en Rafale Live Cam présentera 9 concerts d’artistes québécois en webdiffusion live et en différé entre janvier et mai 2021 dans le but de manœuvrer et mettre en place un système de diffusion virtuel novateur et essentiel.



Jazz en Rafale Live Cam c’est…


Samedi le 23 janvier : Manoel Vieira 4tet avec Juan Cruz, Dayron Luis et Aquiles Melo – lancement de Rhizome
Samedi le 30 janvier : Benjamin Deschamps 4tet avec Charles Trudel, Sébastien Pellerin et Alain Bourgeois – Road Trip
Jeudi le 4 février : Alain Bédard et l’Auguste 4tet avec Mario Allard, Félix Stüssi et Michel Lambert – lancement d’Exalta calma
Samedi le 20 février : Yannick Rieu Génération 4tet avec Gentiane MG, Guy Boisvert et Louis-Vincent Hamel
Samedi le 6 mars : Yves Léveillé avec Roberto Murray, Guy Boisvert et Alain Bastien – Souffle de Liberté
Samedi le 13 mars : Jacques Kuba Séguin avec Rémi-Jean LeBlanc et Kevin Warren – Microcosme
Samedi le 27 mars : Jazzlab Orchestra avec Mario Allard, Benjamin Deschamps, Samuel Blais, Jacques Kuba Séguin, Thomas Morelli-Bernard, Félix Stüssi, Alain Bédard et Michel Lambert – lancement de Loguslabusmuzikus
Samedi le 10 avril : François Bourassa solo – lancement d’Impact du Silence
Samedi le 24 avril : SuperNova 4 avec Félix Stüssi, Jean Derome, Normand Guilbeault et Pierre Tanguay

(toutes les webdiffusions sont à 20h)



Créer une expérience inoubliable et rejoindre un nouveau public avec la webdiffusion


Le premier objectif de Jazz en Rafale Live Cam c’est d’abord créer une expérience inoubliable pour chaque musicien autour d’événements marquants, afin qu’il performe au maximum, dans les meilleures conditions possibles, via le Web. Le deuxième objectif c’est de rejoindre un nouveau public et d’attirer un nouvel auditoire. Présentement avec la pandémie, la webdiffusion en direct ou en différé devient une stratégie qui permet de rejoindre un public qui ne peut plus aller aux concerts et qui ne peuvent plus accéder aux projets de tout ces artistes. Comme musique vivante, le jazz en souffre énormément.


Encourageons les artistes de jazz du Québec et leurs productions à cheminer dans ce tourbillon planétaire !



Une initiative du label Effendi


Cette initiative coordonnée par le label Effendi se fera en collaboration avec les Studios Piccolo (lieu de captation et de diffusion), MB Production (captation vidéo diffusion Web), Justin Toussaint (Web Master), Pascal Milette (graphiste) et plusieurs auto-producteurs de jazz du Québec : Fam Group, Boulev’art, les Productions Yari, Odd Sound, Les Productions Yves Léveillé, Les Productions Félix Stüssi, le Collectif Jazzlab Orchestra et leurs artistes associés.

Jazz en Rafale Live Cam utilisera les plateformes spécialisées Le Point de vente pour la vente des billets et Vimeo pour la webdiffusion.

Pour en savoir plus et la billetterie :

http://jazzenrafale.ca/

https://www.facebook.com/jazzenrafale

https://lepointdevente.com


Manoel Vieira – Rhizome -notre album # 1 de l’année 2020


Auguste Quartet – Exalta calma, un opus qui brasse


 

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !