Les Solos solidaires de la Société jazz de Saint-Henri, de Laura Anglade à Carlos Jiménez en 9 épisodes

Le jazz prend une touche sociale avec les Solos solidaires de la SJSH qui présenteront Laura Anglade (voix), John Roney (piano), Kim Zombik (voix), Gabriel Lambert (guitare), Taurey Butler (piano), Malika Tirolien (voix), Marie-Fatima Rudolf (piano), Theo Abellard (piano) et Carlos Jiménez (guitare) tous les jeudis du 17 sept. au 12 nov. sur Facebook Live.



Solos solidaires – neuf artistes sur neuf épisodes vidéos


La Société jazz de Saint-Henri (SJSH) est heureuse de présenter la série Solos solidaires, neuf épisodes vidéo d’une trentaine de minutes animés tour à tour par Katie Malloch et Sarah MK. En français ou en anglais, chaque épisode mettra en vedette un·e artiste et quelques solos live, entrecoupés de discussions entre l’artiste et l’animatrice, qui fera le pont entre l’univers des spectateur·rice·s et celui des musicien·ne·s.



Une incursion intime dans le monde d’artistes jazz montréalais·e·s


Ce projet, né suite au confinement du printemps, se veut un produit culturel intemporel qui offre au public une incursion intime et
sans prétention dans le monde d’artistes jazz montréalais·e·s, donne aux musicien·ne·s une plateforme rémunérée où se produire et sert à amasser des fonds pour un organisme local qui rejoint les valeurs d’équité, de tradition, d’excellence et de communauté de la SJSH.



Solos solidaires en appui à l’organisme Desta Black Youth Network


Les épisodes seront diffusés en Facebook Live chaque semaine à 19 h. Pendant la diffusion, les spectateurs seront invités à donner
généreusement à Desta Black Youth Network. Basé dans Petite-Bourgogne et desservant des participant·e·s partout dans la région de Montréal, Desta donne aux jeunes noir·e·s de 18 à 35 ans les moyens d’atteindre leurs objectifs en matière d’éducation,
d’employabilité et d’entrepreneuriat.



Voici la programmation de ces Solos solidaires avec les artistes jazz de Montréal et solidaires avec la communauté de Saint-Henri et de la Petite-Bourgogne :

Solos solidaires – tous les jeudis @ 19h en Facebook Live du 17 septembre au 12 novembre 2020

Épisode 1 : 17 sept. / Laura Anglade / animation : Katie Malloch (ang)
Épisode 2 : 24 sept. / John Roney / animation : Sarah MK (fra)
Épisode 3 : 1er oct. / Kim Zombik / animation : Katie Malloch (ang)
Épisode 4 : 8 oct. / Gabriel Lambert / animation : Sarah MK (fra)
Épisode 5 : 15 oct. / Taurey Butler / animation : Katie Malloch (ang)
Épisode 6 : 22 oct. / Malika Tirolien / animation : Sarah MK (fra)
Épisode 7 : 29 oct. / Marie-Fatima Rudolf / animation : Katie Malloch (ang)
Épisode 8 : 5 nov. / Theo Abellard / animation : Sarah MK (fra)
Épisode 9 : 12 nov. / Carlos Jiménez / animation : Katie Malloch (ang)

La Société jazz de Saint-Henri, c’est quoi ?


La Société jazz de Saint-Henri est un jeune organisme à but non lucratif qui se consacre à garder le jazz vivant dans Saint-Henri et à en assurer l’évolution. Sa mission consiste à faire rayonner le jazz et à cultiver l’appréciation du grand public pour le genre en organisant des concerts et activités culturelles inclusives, et en donnant l’occasion aux artistes de jazz de Montréal de se développer et se produire sur scène.

Pour plus d’information :

Valérie Lacombe
Société jazz de Saint-Henri
514-833-8253
info@sainthenrijazz.com
facebook.com/sainthenrijazz

 

Laisser un commentaire

X