
Le club de jazz Upstairs de la rue Mackay rouvre finalement ses portes jeudi le 24 juin avec le blues/r&b du Ben Racine Blues Band, le jazz incandescent du Jim Doxas Quartet (avec Steve Raegele/Lex French/Adrian Vedady) vendredi le 25 juin et l’hommage au Buena Vista Social Club avec le Andy Rubal Quartet Cubain samedi le 26 juin.
Ben Racine Blues Band
La voix de Ben Racine est marquée par un «soul» digne des plus grands artistes de R&B des années 50 et 60. Inspiré par des chanteurs comme Junior Walker, Bill Withers, Stevie Wonder ou Clarence Carter, il vous fera voyager à une époque où la voix était au coeur de la musique. Ben est également beaucoup plus qu’une voix. Son jeu de guitare couvre un large éventail de styles; ce qui plaira aux amateurs de blues et de funk. À partir du moment où il monte sur scène, son énergie contagieuse et son charisme se combinent pour faire un son tout à fait original. Vous en taperez des pieds dès les premières notes.
Ben Racine : voix, guitare / Little Frankie Thiffault : sax ténor / Mathieu Mousseau : sax baryton / François Dubé : basse / Nicky Estor : batterie
Jeudi le 24 juin 19h30 et 21h30
Jim Doxas Quartet
Pour cette soirée, nous retrouvons Jim Doxas à la batterie, Lex French à la trompette, Adrian Vedady à la basse et Steve Raegele à la guitare électrique. Ce groupe explore l’intersection entre le jazz et les racines atmosphériques, le folk et la composition classique. Jim Doxas a été fortement influencé par le rock, le jazz, la Motown et la musique du monde. Son travail peut être entendu sur plus de 150 albums et bandes originales. il a été à l’affiche des festivals de jazz du monde entier. Jim a été récompensé par des prix Felix et Juno, ainsi que des nominations aux Oscars et aux Grammy Awards.
Jim Doxas: batterie / Steve Raegele : guitare / Lex French : trompette / Adrian Vedady : basse
Vendredi le 25 juin 19h et 21h30
Andy Rubal Quartet Cubain – Hommage à Buena Vista Social Club
Andy Rubal est un pianiste et chanteur cubain qui a fait ses premiers pas dans la musique dès son plus jeune âge au sein de la formation Baby Salsa, alors qu’il n’avait que 6 ans.
Samedi le 26 juin 19h et 21h30
Upstairs
1254 Mackay
Mtl, QC
514-931-6808
Jim Doxas Quartet au Upstairs le 11 septembre 2020 – ça déménage!