Hommage aux Grands du Jazz : Janis Steprans, Carl Mayotte, Gabrielle Shonk et + de 30 musiciens de Québec interprètent les grands noms du jazz dès le 28 nov

Hommage aux Grands du Jazz est une série de concerts du Festival Québec Jazz en juin qui rendra hommage aux grands noms que sont Lee Konitz, Billy Holiday, Wes Montgomery, Weather Report, Wallace Roney, Antonio Carlos Jobim, David Sanborn et Maurice Ravel. Cette série de 9 concerts présentera Janis Steprans, Gabrielle Shonk, Denis Poirier, Carl Mayotte, Stanley Péan, Olivier Madore-Millette, l’hommage Maurice Bouchard, Marianne Trudel, Joel & The Outsiders et Vincent Gagnon à partir de l’Arquemuse et du D’Auteuil en webdiffusion en deux tranches. Du jeudi 28 novembre au samedi 12 décembre 2020 découvrez 5 grands du jazz et du 6 au 27 février 2021 découvrez-en 4 autres!

Janis Steprans, Gabrielle Shonk et Denis Poirier (28 nov – 4-5 déc) @ L’Arquemuse


Le saxophoniste Janis Steprans interprétera la musique de Lee Konitz en quartette lors du lancement de la série le samedi 28 novembre et la chanteuse Gabrielle Shonk présentera un vibrant concert hommage à Billie Holiday le vendredi 4 décembre en formation trio. Le guitariste Denis Poirier et son Wes Quartet interpréteront les indémodables standards de Wes Montgomery le samedi 5 décembre.




Carl Mayotte, Stanley Péan et Olivier Madore-Millette (11-12 déc) @ D’Auteuil


Le jeune bassiste virtuose de Québec Carl Mayotte, révélation Radio-Canada 2020-2021, nous invitera à une lecture du répertoire du groupe mythique Weather Report le vendredi 11 décembre. L’animateur et écrivain Stanley Péan partage avec Olivier Madore Millette la direction artistique d’un concert en hommage à Wallace Roney le samedi 12 décembre.



Maurice Bouchard, Marianne Trudel, Joel & The Outsiders et Vincent Gagnon (6-27 février 2021)


La série se poursuivra à l’hiver avec un concert dédié à la musique de Maurice Bouchard le samedi 6 février. Le concert Marianne Trudel joue Antonio Carlos Jobim aura lieu le samedi 13 février et le groupe Joel & The Outsiders rendra hommage à David Sanborn le samedi 20 février. La série se conclura le 27 février tout en finesse avec un clin d’œil résolument jazz à la musique classique. Pour ce dernier concert le pianiste Vincent Gagnon s’inspirera des mélodies de Maurice Ravel.



Hommage aux Grands du Jazz : 9 concerts en webdiffusion sur lepointdevente.com



Les spectacles, au coût individuel de 15 $ ou 110 $ pour un forfait tout accès, seront présentés en webdiffusion et disponibles à l’achat sur la plateforme de billetterie lepointdevente.com. Les diffusions numériques des concerts auront lieu en primeur à 21 h. De plus tous les concerts seront disponibles à l’achat et en webdiffusion pendant 72 heures après la date de diffusion. Une petite quantité de billets en présentiel sera mise en vente si la situation sanitaire le permet.

Hommage aux Grands du Jazz est présentée par le Festival Québec Jazz en juin, avec l’appui de la Ville de Québec, en collaboration avec Les Foyers Don-Bar, et se déroulera du 28 novembre 2020 au 27 février 2021.

Pour en savoir plus sur la programmation  : festivalquebecjazzenjuin.ca et https://www.facebook.com/quebecjazzenjuin

Billets en vente sur lepointdevente.com


Le batteur et musicien Jim Doxas présente Homebound  le 21 juin 2019 a Québec Jazz en Juin et le 5 juillet 2019 au FIJM


 

 

Laisser un commentaire

X