El Rio Copalita de Bocana (Emilie-Claire Barlow et Steve Webster)

Bocana c’est le duo de la chanteuse Emilie-Claire Barlow et du bassiste/claviériste/guitariste Steve Webster qui nous proposent ce nouvel extrait pop/electro-lounge ; El Rio Copalita.

Les rythmes brésiliens et l’espagnol d’El Rio Copalita


Cet hommage à la rivière Copalita situé au sud du Mexique est un vibrant voyage à travers rythmes et tempos du duo accompagné des voix de Kathrine Rose et Rique Franks et du rythme de Celso Alberti à la batterie. À l’écoute de la pièce, il est facile de s’imaginer une rencontre entre Roberta Sà, Pat Metheny et Bonobo, le tout soutenu par des rythmes brésiliens enivrants, un groove incessant de basse et de guitare, le tout est survolé par la voix luxuriante d’Emilie-Claire Barlow, qui chante ici en en espagnol pour la première fois. Bocana c’est également la combinaison de leur 60 ans d’expérience musicale dans une nouvelle aventure passionnante inspirée par leur vie sur la côte sud du Mexique.



Emilie-Claire Barlow – 12 albums et plusieurs reconnaissances


Emilie-Claire Barlow a lancé 12 albums sur sa propre étiquette, Empress Music Group et peut se targuer d’une carrière d’interprète  qui s’étend sur plus de 24 ans dans des salles allant du Montreal Bistro au Cotton Club de Tokyo et des concerts avec des orchestres  symphoniques au Massey Hall de Toronto et à la Maison Symphonique de Montréal. Elle a joué au FIJM à 8 reprises, dont une  représentation en 2015 sur la scène extérieure devant 50 000 personnes. Son travail en tant que leader et réalisatrice a été récompensée par une nomination au Juno Award dans la catégorie « Producer of Year » pour son album Clear Day. Parlant couramment  l’anglais et le français, Emilie-Claire chante également en portugais et en espagnol.

Steve Webster – de Billy Idol à Emilie-Claire Barlow


De bassiste pour Billy Idol jusqu’à arrangeur d’un orchestre symphonique pour Clear Day d’Emilie-Claire Barlow, le renommé compositeur, bassiste et réalisateur Steve Webster est à la fine pointe de la musique depuis plus de 40 ans. Steve est également reconnu comme bassiste et a enregistré et tourné avec des artistes tels que Billy Idol, The Parachute Club et Alannah Myles. Sa nomination au Juno Award 2016 pour « Producer of Year » et sa victoire pour Clear Day (meilleur album de jazz vocal) viennent s’ajouter au Juno pour « Compositeur de l’année » et Juno pour « Single of the Year » pour Rise Up du groupe Parachute Club en 1984.

Emilie-Claire Barlow: voix
Steve Webster: basse, claviers, guitares
Kathrine Rose et Rique Franks: choeurs
Celso Alberti : batterie

http://www.emilieclairebarlow.com/francais/

 

Laisser un commentaire

X