
Code Quartet lancera le 23 avril 2021 l’album genealogy sur le label montréalais Justin Time. Crée en 2017 ce collectif de compositeurs et d’improvisateurs montréalais inclut Christine Jensen au saxophones, Lex French à la trompette, Adrian Vedady à la contrebasse et Jim Doxas à la batterie.
Code Quartet : Christine Jensen, Lex French, Adrian Vedady et Jim Doxas
La saxophoniste Christine Jensen s’est méritée plusieurs reconnaissances nationales et internationales incluant deux Junos pour ses albums Treelines et Habitat. Le trompettiste Lex French, une étoile montante de la scène jazz canadienne, est très en demande depuis son arrivée de la Nouvelle-Zélande. Le contrebassiste Adrian Vedady et le batteur Jim Doxas ont appuyé une foule d’artistes tels Carla Bley, Dave Douglas, Oliver Jones et Marc Copland avec leurs rythmes et leurs pulsions.
Une musique teintée de leur bagage personnel
La musique du Code Quartet met en vedette les compositions originales des quatre musiciens teinté de leur bagage personnel, créant un une multitude d’ambiances favorisant un dialogue naturel. Leur musique est diversifié et raffinée, et propose une expérience d’écoute engagée et stimulante.
à suivre…
Le trompettiste Lex French et son New Quintet au Dièse Onze le 7 mars 2020
Jim Doxas Quartet au Upstairs le 11 sept 2020 : ça déménage!