Amy London, Derrick Gardner, Nat Reeves et Jae Sinnett @ Camp Jazz (22-28 août)

Amy London Derrick Gardner

Le Camp Jazz est une occasion unique pour les chanteurs et les instrumentistes d’apprendre la théorie et la technique du jazz auprès de musiciens de jazz canadiens et étrangers primés et très novateurs, ainsi que d’invités spéciaux comme Amy London, Derrick Gardner, Nat Reeves et Jae Sinnett. Le corps professoral de JazzWorks, qui comprend Adrian Vedady, Sienna Dahlen, Roddy Ellias, Lorne Lofsky, Kirk MacDonald, Nick Fraser, Kate Wyatt, Brian Dickinson, Chad Linsley et Steve Boudreau, guidera les participants tout au long d’une semaine variée de classes de maître et d’ateliers de jazz, de répétitions et de spectacles, le tout couronné par un concert public le dimanche après-midi.


Click here for the english version of this article


Inscription : Les forfaits commencent a $785.00 CAD ($610.99 USD) incluant l’hébergement et les repas. Pour s’inscrire et pour plus d’informations : jazzworkscanada.com / 613-220-3819 / jazz@jazzworkscanada.com


Découvrez le corps professoral du Camp Jazz !


Amy London – voix


Amy London est connue et aimée dans les cercles de jazz et de Broadway pour son timbre fluide et sa musicalité impeccable. Ses trois albums Motema (The Royal Bopsters Project, Let’s Fly et When I Look In Your Eyes ) en tant que leader ont été acclamés par la critique et lui ont valu des prestations en Grèce, en Russie, en Italie, en Turquie, en France, au Brésil, en Angleterre, en Belgique, en République tchèque, au Canada et partout aux États-Unis. Pour en savoir plus sur le corps professoral (anglais)




Derrick Gardner – trompette


​Le trompettiste de jazz Derrick Gardner s’emploie à perpétuer la grande tradition funky bop en tant que compositeur, arrangeur, interprète, leader et éducateur. Doté d’un talent naturel extraordinaire et créatif, Derrick a rapidement fait sa marque en arrivant sur la scène jazz de New York en 1991, ce qui l’a amené à se produire dans le monde entier avec le Count Basie Orchestra (de 1991 à aujourd’hui), le Frank Foster’s Loud Minority Band, le Harry Connick Jr.’s Big Band, le Smithsonian Jazz Masterworks Orchestra et l’European Sextet du ténor suisse Roman Schwaller. Pour en savoir plus sur le corps professoral (anglais)




Nat Reeves – basse


Au cours des 36 dernières années, Nat Reeves a été l’un des meilleurs bassistes du jazz. Son jeu stimulant a dynamisé d’innombrables sessions de musique et séances d’enregistrement (notamment avec les grands altoïstes Jackie McLean et Kenny Garrett). En tant qu’interprète et éducateur, il a eu un impact considérable sur le monde du jazz. Pour en savoir plus sur le corps professoral (anglais)




Jae Sinnett – batterie


Originaire de Donora, en Pennsylvanie, Jae Sinnett a commencé sa carrière musicale en tant qu’étudiant en éducation musicale l’Université d’État de Norfolk. Il est devenu un batteur, compositeur et chef d’orchestre accompli qui a produit quinze albums. Il a également créé des vidéos pédagogiques, composé la musique de cinq documentaires et écrit plus de 250 compositions originales. Jae anime la populaire émission de radio Sinnett in Session ainsi que The R&B Chronicles. Pour en savoir plus sur le corps professoral (anglais)




Adrian Vedady – Directeur Musical – basse


Le bassiste montréalais Adrian Vedady est le directeur musical du Camp Jazz et du Symposium des compositeurs et a joué, enregistré et fait des tournées avec certains des meilleurs musiciens tels que Wray Downes, Al McLean, Andre White, Joel Miller, Mike Rud, Yannick Rieu, Francois Bourassa, Joe Sullivan, Steve Amirault, Jim Doxas, Chet Doxas, Jeff Johnston et Christine Jensen. Pour en savoir plus sur le corps professoral (anglais)


Sienna Dahlen – voix


Vocaliste et compositrice québécoise, Sienna Dahlen a sorti six albums de musique originale en tant que leader au cours des 15
dernières années. Sa collaboration avec le guitariste, Mike Rud (Notes on Montreal – album jazz vocal de 2014) n’est qu’un des
nombreux projets passionnants auxquels elle a contribué. Pour en savoir plus sur le corps professoral (anglais)


Roddy Ellias – guitare


Depuis plus de quatre décennies, le guitariste d’Ottawa Roddy Ellias est l’un des musiciens et compositeurs les plus respectés au
Canada. Après avoir étudié toute sa vie le jazz et la musique classique et obtenu une maîtrise en composition classique, Roddy Ellias a consacré sa vie musicale à combiner les éléments, l’esthétique et les techniques de la musique classique avec ceux du jazz. Pour en savoir plus sur le corps professoral (anglais)


Lorne Lofsky – guitare


Lorne Lofsky est un guitariste de jazz de renommée internationale. Né et élevé à Toronto, il joue professionnellement depuis 42 ans. Il a joué, fait des tournées ou enregistré avec les plus grands noms du monde du jazz, notamment Oscar Peterson, Ed Bickert, Rob McConnell, Chet Baker, Joey DeFrancesco, Pepper Adams, Ray Brown, Neils Henning Orsted Pederson, Rosemary Clooney, Kirk MacDonald, Dave Holland. Pour en savoir plus sur le corps professoral (anglais)


Kirk MacDonald – saxophone


Reconnu comme l’un des plus grands saxophonistes du Canada, Kirk MacDonald a enregistré son premier disque à l’âge de treize ans. Tout au long de sa carrière, il a reçu de nombreux prix et a travaillé avec de nombreux musiciens de premier plan dans une variété de genres musicaux. Il a contribué à plus de cinquante albums en tant que leader et sideman, ainsi qu’à de nombreux enregistrements pour la radio de la CBC. Pour en savoir plus sur le corps professoral (anglais)


Nick Fraser – batterie


Nick Fraser est une présence active et engagée dans la communauté du nouveau jazz et de la musique improvisée de Toronto. Il a travaillé avec un véritable who’s-who du jazz canadien et de la musique improvisée. Parmi les œuvres enregistrées de Nick Fraser en tant que leader, citons Owls in Daylight (1997) et Nick Fraser and Justin Haynes Are Faking It (2004). Pour en savoir plus sur le corps professoral (anglais)


Kate Wyatt – piano


La pianiste Kate Wyatt est l’une des meilleures musiciennes de jazz de la région de Montréal. Ayant joué dans de nombreux festivals et clubs de jazz à l’échelle nationale et internationale, Kate a été invitée à se produire avec de nombreux musiciens reconnus et respectés, dont Kenny Wheeler, Yanick Rieu, Christine Jensen, Joe Sullivan, Dave Turner, Barry Elms et Don Thompson. Pour en savoir plus sur le corps professoral (anglais)


Brian Dickinson – piano


Brian Dickinson est un pilier de la scène jazz canadienne depuis plus de trente-cinq ans. Ses talents de pianiste de jazz, de compositeur et d’arrangeur se sont manifestés dans plus de soixante enregistrements, dont plus de dix albums en tant que leader. Comme sideman, Brian s’est produit et a enregistré avec les plus grands, notamment Jerry Bergonzi, Randy Brecker, Kenny Wheeler, John Abercrombie, Pat LaBarbera et Kirk MacDonald. Pour en savoir plus sur le corps professoral (anglais)


Chad Linsley – piano


Chad a joué avec plusieurs des meilleurs musiciens de Montréal, dont Jennifer Gasoi, Lorraine Klaasen et la légendaire Ranee Lee, Natalie Choquette et la flûtiste Carolyn Christie. On peut également l’entendre sur l’album Notes On Montreal de Mike Rud avec la vocaliste Sienna Dahlen, lauréat du prix Juno 2014 pour l’album jazz vocal de l’année. Pour en savoir plus sur le corps professoral (anglais)


Steve Boudreau – piano


Steve Boudreau est un pianiste d’Ottawa qui se spécialise dans le jazz et la musique populaire. Il enseigne actuellement le piano en privé et dans le cadre du programme d’interprétation musicale de l’Université Carleton. Il travaille aussi fréquemment comme accompagnateur vocal dans de nombreux genres. En 2010, il a obtenu une maîtrise en interprétation jazz du New England Conservatory de Boston. Pour en savoir plus sur le corps professoral (anglais)


Vous aimeriez en savoir plus sur la Faculté ? tout est ici


Camp Jazz – pour les chanteurs et instrumentistes (25-28 août)


Le 27e Camp Jazz de JazzWorks est un excellent moyen pour les chanteurs et les instrumentistes de perfectionner leur
théorie du jazz et leurs compétences en interprétation avec des artistes de jazz canadiens novateurs et des invités de l’étranger,
dans un climat détendu et favorable. Avec le bassiste montréalais Adrian Vedady comme directeur musical, il s’agit d’une expérience d’apprentissage intensive, centrée sur les adultes, où les musiciens de jazz de tous niveaux peuvent se plonger dans l’improvisation, l’histoire du jazz, la composition et l’arrangement, les répétitions de combo et les classes de maître, le tout couronné par des jam-sessions nocturnes très énergiques et des concerts passionnants mettant en vedette les participants du camp aux côtés du corps professoral de jazz de classe mondiale de JazzWorks.


Symposium des compositeurs (22-25 août)


Une session supplémentaire de trois jours est offerte aux compositeurs-arrangeurs en herbe et chevronnés qui cherchent à affiner leur art. Cet atelier de composition autonome est une excellente introduction au Camp de Jazz. Il fournit des informations précieuses et de nouvelles approches de la composition et de l’arrangement pour ceux qui écrivent des mélodies et des arrangements originaux. Les sessions comprennent un mentorat individuel et un accompagnement de groupe, ainsi que du temps de studio en solo pour travailler sur de nouvelles créations. Cet événement spécial en petits groupes offre la possibilité d’utiliser les deux ou trois jours supplémentaires pour répéter en solo et faire des improvisations avec d’autres participants au Camp.


C’est le point culminant de toute mon année ! Le temps de me concentrer sur la musique que j’aime avec des gens qui l’aiment autant que moi. L’excitation n’a pas disparu en dix ans.» Leslie Toope, chanteuse


On a hâte de vous voir au 27e Camp Jazz et Symposium des compositeurs de JazzWorks !



Click here for the english version of this article


Camp Jazz : 25 au 28 août 2022
Symposium des compositeurs : 22 au 25 août 2022
Centre Musical CAMMAC – 85 chemin Cammac
Harrington, QC


Les activités du Camp Jazz et du Symposium des compositeurs sont présentées en anglais mais une grande partie du corps professoral et plusieurs participants s’expriment en français.


Inscription : Les forfaits commencent a $785.00 CAD ($610.99 USD) incluant l’hébergement et les repas. Pour s’inscrire et plus d’infos : jazzworkscanada.com / 613-220-3819 / jazz@jazzworkscanada.com


 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !