Madeleine Peyroux sera à Montréal avec Martha Wainwright (21 mai 2023)

Madeleine Peyroux

La chanteuse Madeleine Peyroux sera de retour à Montréal et présentera un concert en plateau double avec Martha Wainwright le 21 mai 2023 à la Place des Arts. Les billets seront en vente à partir du vendredi le 9 décembre 2022 ici.




Ce concert comprendra des interprétations des morceaux favoris du répertoire de Peyroux, notamment son album classique Careless Love, qui a été un succès en 2004. Elle présentera également à ses fans de nouvelles pièces issues de ses projets à venir.


« Je suis toujours honorée de partage la scène avec cette formidable artiste et personne, Martha est une des plus grandes voix que j’ai entendue. Mes parents sont tombés en amour au Canada, c’est là qu’une grande partie de mon répertoire fut écrite et que ma carrière débuta. Et je suis souvent décrite, sans le mériter, comme une Canadienne. Je suis certaine que notre tournée du Nord que j’affectione se fera dans la fête! »


Careless Love mets en évidence tout le potentiel artistique de Madeleine Peyroux


Originalement lancé en 2004, Careless Love mets en évidence tout le potentiel artistique de la chanteuse Madeleine Peyroux. Sa voix sulfureuse et son interprétation rends chaque chanson comme si c’était la sienne, que ce soit sur des chansons vintage comme W.C. Handy et Hank Williams, ou des chansons contemporaines de Leonard Cohen et Elliott Smith.


Madeleine Peyroux


Madeleine Peyroux est découverte en 1996 à l’âge de 22 ans quand son premier album Dreamland gagne l’intérêt de nombreux observateurs. Pendant sept ans, elle contribue au travail d’autres artistes tout en passant la majeure partie de son temps à Paris. Il faut attendre 2004 pour que sorte son deuxième album, Careless Love. On peut l’apercevoir, chantant sur la scène d’un bar de Las Vegas la chanson Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen, dans le film Lucky You sorti en 2007. Cette chanson, tirée de son disque Careless Love, se retrouve sur la bande originale du film. Sa voix légèrement enrouée, à la fois nonchalante et intimiste, n’est pas sans évoquer celle de Billie Holiday. Elle est d’ailleurs très inspirée par le jazz et le blues d’avant-guerre.

site web




Martha Wainwright


Martha Wainwright est une auteure-compositrice-interprète reconnu internationalement, encensé par la critique pour l’émotion brute et franche que porte sa voix et ses textes. Plus tôt cette année elle lançait le version deluxe de son dernier album, Love Will Be Reborn, ainsi que ses mémoires, Stories I Might Regret Telling You, qui est devenu un succès de librairie à l’échelle nationale dès la première semaine.  La version française Rien de grave n’est encore arrivé est une traduction de Fanny Britt. Son premier album est sorti en 2005 sur le label Drowned in Sound. Elle tourne et enregistre aussi régulièrement avec Teddy Thompson. En 2006, elle collabore sur l’album du groupe nord-irlandais Snow Patrol, Eyes Open sur le titre Set the Fire to the Third Bar. La bande originale de la quatrième saison de la série dramatique télévisée Trauma est assurée par Martha en 2013. En 2020 elle anime l’émission Mix sonore sur les ondes de Unis TV5.


« C’est génial de reconnecter avec une vieille amie et de partager la scène avec cette artiste incroyable. »


site web




Madeleine Peyroux @ Montréal


Martha Wainwright en première partie


Madeleine Peyroux


Dimanche le 21 mai 2023
Théâtre Maisonneuve – Place des Arts
portes : 19 h / concert : 20 h
Billets en vente à partir du vendredi 9 décembre (10 h) 2022
Ce concert est présenté dans la cadre d’une tournée pan-canadienne de dix villes. 


Le mariage pop jazz, selon Norah Jones

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !