The Japan Project : Yves Léveillé, Eri Yamamoto, Ikuo Takeuchi et Frank Lozano @ l’Outremont (11 fév)

The Japan Project

Yves Léveillé ouvre la série Bourdonnements Jazz avec The Japan Project – mémoires et improvisations qu’il partage avec la pianiste Eri Yamamoto, le batteur Ikuo Takeuchi tous deux de New York et le saxophoniste montréalais Frank Lozano, samedi le 11 février à 20h au Théâtre Outremont.




Le pianiste et compositeur Yves Léveillé convient les aficionados du jazz pour un sixième série Bourdonnement Jazz au Théâtre Outremont.


The Japan Project – mémoires et improvisations


The Japan Project; mémoires et improvisations se veut une rencontre artistique qui marie le jazz nord-américain, le jazz européen et les racines japonaises de nos collègues nippons. Au programme des musiques originales composées par les quatre artistes.


Depuis leur album en duo Pianos sortie en 2010, les pianistes et compositeur.e.s de jazz Eri Yamamoto (New York) et Yves Léveillé (Montréal) ont développé une relation artistique profonde où la complicité naturelle et créative est au rendez-vous.


Se joint aux deux collègues le batteur new-yorkais Ikuo Takeuchi collaborateur de longue date de la pianiste, musicien au jeu
dynamique et inspiré. L’excellent saxophoniste montréalais Frank Lozano complète le groupe, apportant toute sa versatilité et
imagination venue du monde de l’improvisation jazz.


Bien qu’issus de milieux musicaux et culturels différents, les artistes entretiennent un rapport musical particulier illustré par la
compréhension commune d’un langage universel qui ne connaît pas de frontière.


The Japan Project – mémoires et improvisations
Yves Léveillé – piano
Eri Yamamoto – piano
Frank Lozano – saxophone
Ikuo Takeuchi – batterie

Samedi le 11 février 2023 @ 20 h
l’événement facebook
billetterie en ligne


The Japan Project


Bourdonnements Jazz 2023 – 4 concerts à l’Outremont du 11 février au 17 juin


Pour faire suite au concert : The Japan Project le 11 février, l’artiste en résidence accueille l’un des meilleurs harmonicistes chromatiques et improvisateur de la planète jazz : le français Olivier Ker Ourio les 24 et 25 mars et qui sera également à l’Arquemuse de Québec le 26 mars. Le 20 mai il revisite pour nous la musique de son projet et disque SOHO sortie en 2006, musique jouée en sextet et écrite durant son séjour en 2004 au studio du Québec à New York. Finalement le 17 juin c’est le retour de la Ruche intergénérationnelle, la rencontre de deux générations du jazz d’aujourd’hui.


Bourdonnements Jazz est une formule qui cherche à rendre le jazz de création plus accessible avec une expérience qui conjugue l’intimité du bar jazz et la qualité de la salle de spectacle.


Les Bourdonnements Jazz 2023 @ Théâtre Outremont (Petit Outremont)


The Japan Project, mémoires et improvisations : Yves Léveillé Eri Yamamoto Ikuo Takeuchi Frank Lozano – 11 février 2023
Yves Léveillé, ses musiciens et l’harmoniciste Olivier Ker Ourio – 24 mars et 25 mars 2023 + 26 mars @ L’Arquemuse (Québec)
Yves Léveillé, ses musiciens et la musique de son projet  SOHO – 20 mai 2023
La Ruche intergénérationnelle, la rencontre de deux générations du jazz – 17 juin 2023

facebook
site web


billetterie en ligne

Théâtre Outremont
1248 Bernard O
Mtl, QC 514-495-9944
billetterie@theatreoutremont.ca


Bourdonnements Jazz 2023 : The Japan Project, Olivier Ker Ourio, musique française et la Ruche intergénérationnelle

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !