
L’artiste hip-hop Webster et le trio jazz 5 for Trio – collaborateurs d’un album en 2019 – s’associent à la chanteuse Valérie Clio dans une version assez groove du classique Summertime.
Webster, un SénéQueb métis pure laine et le hip-hop engagé
Aly Ndiaye, alias Webster, est né et a grandi dans le quartier Limoilou à Québec. D’un père sénégalais et d’une mère québécoise, il a toujours été fier de ses origines et se présente comme un SénéQueb métis pure laine. Côté musical, Webster est actif depuis 1995 comme membre-fondateur du collectif Limoilou Starz et est un vétéran et l’un des pionniers du mouvement hip-hop québécois. Il est reconnu pour la qualité de ses textes ainsi que l’intelligence de ses propos. Également écrivain, son art est un outil engagé qu’il affine depuis plus de deux décennies afin de véhiculer de la manière la plus créative son bagage culturel et intellectuel.
5 for Trio : Sylvain St-Onge, Mathieu Rancourt et Jean-François Gingras
5 for Trio, c’est trois musiciens de Québec qui proposent une musique instrumentale inspirée premièrement du jazz, mais aussi du prog, du rock et du métal, en passant par le hip-hop. A leur actif, deux albums en tant que trio depuis 2014 et un troisième en 2019 en collaboration avec le rappeur et pionnier du hip-hop au Québec, Webster intitulé Webster et 5 for Trio.
5 for Trio : Sylvain St-Onge : guitare / Mathieu Rancourt : contrebasse / Jean-François Gingras : batterie
Valérie Clio : soul, jazz et blues
Née à Montréal, elle commence sa carrière de chanteuse à 12 ans dans l’état de New York à Brooklyn dans le Chœur Gospel de l’église familiale. Valérie Clio a grandi avec le R&B. Depuis plus d’une décennie, la chanteuse se passionne pour la musique et la danse. Maîtrisant à merveille les arts de la scène, Valérie Clio a passé une majeure partie de sa vie musicale à Québec. Maintenant établie à Montréal depuis quelque peu, elle se consacre au soul en y mariant jazz, blues et pop avec les langues de Molière et de Shakespeare.