
Nomad c’est le nouvel album du pianiste Simon Denizart en collaboration avec le percussionniste Elli Miller Maboungou. C’est un appel au voyage et au rythme avec des titres comme Nomad, Zoha, Last Night In Houston, Square Viger, Manon, Oldfield 2.0, Lost In Chegaga et Outro, huit solides compositions du pianiste Simon Denizart enregistrées avec Elli Miller Maboungou.
Ce nouveau projet est le fruit de trois ans de collaboration avec le percussionniste Elli Miller Maboungou et met en vedette principalement la rencontre explosive et unique entre la calebasse et le piano. Influencé par les musiques du monde, le jazz, le classique et la musique électronique, l’album présente des compositions originales instrumentales qui permettent de vivre un récit sur le thème du voyage, des migrations et des relations humaines. Ils forment ensemble un duo original et dynamique qui repousse les frontières des esthétiques instrumentales traditionnelles.
Nomad, la genèse
Qu’elle concerne un sans-abri au centre ville de Montréal, un berbère dans le désert marocain ou un musicien qui parcourt le monde pour partager sa musique, la vie nomade continue de stimuler l’attrait, la curiosité et l’inspiration à travers le monde. Ce mode de vie est la genèse de cet album. Après quatorze mois à parcourir le Texas, la Californie, le Canada, le Maroc ou la France, la vie nomade fût une formidable source d’inspiration et prétexte à raconter ces voyages, ces histoires et ces rencontres.
L’album Nomad est lancé sur toutes les plateformes numériques au Canada/États-Unis sur Arté Boréal Records et France/Europe sur Laborie Jazz le 23 avril 2021 et sur support physique le 14 mai 2021. Un événement de lancement est prévu pour samedi le 15 mai. Détails à venir.
https://www.simondenizart.com/
https://www.facebook.com/simondenizartmusic
La COOP Le Symphonique, au service de la musique