Salome’s Dance: The Mike Rud Trio Invites Peter Bernstein

Récipiendaire d’un Juno, le guitariste montréalais Mike Rud a une longue feuille de route, en plus d’avoir été l’élève du non moins  célèbre guitariste Jim Hall. Pour ce Salome’s Dance: The Mike Rud Trio Invites Peter Bernstein qui s’adresse plus particulièrement aux passionnés de guitare, il a fait appel à un ami de longue date, le guitariste américain Peter Bernstein.

Salome’s Dance, un petit bijou de finesse, avec le guitariste Peter Bernstein


À chaque fois que mon collègue Claude Thibault me suggère un album consacré à la guitare, j’ai toujours quelques points  d’interrogation vu que ma culture en la matière se résume à Django Reinhardt, Joe Pass, Wes Montgomery et bien entendu Jim Hall. Sachant que Mike Rud tire en partie son jeu du fin Jim Hall, je me trouvais donc un peu en terrain de connaissance. Entouré du batteur Dave Lang et du contrebassiste Alec Walkington, Salome’s Dance est un petit bijou de finesse. À la cohérence parfaite des deux guitaristes qui dialoguent nous ajouterons la poésie et la douce infrastructure des compositions, dont la plus belle trouve son aboutissement dans un hommage à notre poète/chanteur Leonard Cohen.


Parc Lafontaine, I’m Getting Sentimental Over You et Blood Wolf Moon Blues


Nous sifflerons aussi en nous promenant dans les parcs avec le plus mythique de tous qui trouve de belles couleurs dans : Parc Lafontaine. Au rayon des standards, nos deux maitres de la guitare font revivre les heures des boites de jazz très tard avec : I’m Gettin Sentimental Over You tandis que Blood Wolf Moon Blues – comme son titre l’indique – rappelle la magie de Wes Montgomery. Croyez en votre journaliste de service, Salome’s Dance s’inscrit parfaitement dans ce courant estival déconfiné, au bord de la piscine ou d’un lac, martini en main !

Mike Rud, guitare / Peter Bernstein, guitare / Alec Walkington, basse / Dave Laing, batterie

Salome’s Dance / Petroglyph / Leonard Cohen / Shuffle Pants / Parc Lafontaine / I’m Getting Sentimental Over You / A Man Of The World / Amsterdam Avenue / Blood Wolf Moon Blues

https://mikerud.com/

https://mikerud.bandcamp.com


Christophe Rodriguez

Sous la fine plume de notre plus fidèle chroniqueur, découvrez les meilleurs albums et livres jazz du Québec et de la planète. Christophe écrit également une chronique jazz a Ted Audio, une chronique classique a ludwig.com et est l’auteur du livre Les grands noms du jazz.

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !