Retour sur L’OFF Jazz 2020 : concerts à revoir en vidéos, en images + Prix François Marcaurelle

L’OFF Jazz 2020 (2-3 oct) a eu lieu avec succès malgré l’absence d’un public en salle. Les concerts de Simon Legault Trio, Gentiane MG Trio, Sienna Dahlen – Dóttir et Amies ainsi que Lawful Citizen sont tous disponibles sur la page Facebook de L’OFF Jazz (et plus bas dans cet article) ainsi qu’une belle collection de photos d’Evan Shay et Julie Fillol. Profitons-en pour souligner le prix François Marcaurelle 2020 décerné par la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec au contrebassiste Levi Dover, du Gentiane MG Trio.

 

 

 

 


Gentiane MG Trio @ L’OFF Jazz 2020


La pianiste Gentiane MG (Révélation Radio-Canada jazz 2018-2019) nous faisait découvrir en trio son nouvel opus intitulé Wonderland aux côtés de Levi Dover à la basse et Louis-Vincent Hamel à la batterie, ses confrères de longue date. Dans cette vidéo elle nous propose des compositions personnelles dans un univers musical qui laisse place à l’imaginaire et à l’improvisation!



Simon Legault Trio


Dans cette vidéo le guitariste Simon Legault nous propose les compositions de son dernier album Liminal Spaces, enregistré en trio
avec ses complices Adrian Vedady à la contrebasse et Michel Lambert à la batterie. Cette première collaboration du trio met en valeur le jeu subtil et profond du guitariste ainsi que l’alchimie tangible entre les musiciens.



Carte Blanche Sienna Dahlen – Dóttir et Amies


Voici la chanteuse Sienna Dahlen et son nouveau projet jazz électro Dóttir et Amies créé en duo avec Véro Marengère aux pédales et jouets. Pour l’occasion, Sienna a invité Claire Devlin au saxophone et Ana Dall’Ara Majek au thérémine à se joindre à elles pour dévoiler leur univers sombre, surprenant, ensorcelant.



Lawful Citizen


La 21e édition se termine en beauté avec le quartet de Lawful Citizen, présenté par CHOQ.ca. Evan Shay au sax ténor, Aimé Duquet à la guitare, Antoine Pelegrin à la basse électrique et Kyle Hutchins à la batterie présenteront leur univers jazz électro teinté de métal et de notes acoustiques. Une expérience sensorielle unique à découvrir ce soir et qui clôture parfaitement cette édition spéciale !



Les photos de L’OFF Jazz 2020


Retour en images sur la 21eme édition de L’OFF Jazz (Gentiane MG Trio / Simon Legault Trio / Carte Blanche Sienna Dahlen – Dóttir et Amies / Lawful Citizen)

Pour les voir, c’est ici

Crédits photos : Evan Shay et Julie Fillol

https://www.facebook.com/lofffestivaldejazz

Pour nos autres articles, c’est ici

 

Laisser un commentaire

X