Rémi-Jean LeBlanc 4tet @ série Coups de cœur de L’OFF Jazz le 19 déc (webdiffusion)

Du vendredi 18 au dimanche 21 décembre, L’OFF jazz revient en force en présentant sa série Coups de cœur, 4 concerts qui feront rayonner des artistes emblématiques de la scène locale et de ce festival qui fait le bonheur des amateurs de jazz au Québec. Au programme, 4×4, c’est-à-dire quatre formations de quartets! Samuel Blais Quartet, Rémi-Jean LeBlanc Quartet, Christine Jensen Quartet puis François Bourassa Quartet se succèderont chaque soir à 20h en webdiffusion à partir du Dièse Onze.

Rémi-Jean LeBlanc avec Nicolas Ferron, Jérôme Beaulieu et Samuel Joly


Le vendredi 19 décembre, on retrouvera l’un des bassistes et compositeurs les plus créatifs et éclectiques. Autant à l’aise avec une contrebasse qu’avec une basse électrique, ce qui est plutôt rare, Rémi-Jean LeBlanc s’est entouré de trois musiciens talentueux aux horizons musicaux vastes : Nicolas Ferron à la guitare, Jérôme Beaulieu au piano et Samuel Joly à la batterie.

Flamme aux Yeux, a mi-chemin entre jazz moderne et rock


Leur univers à mi-chemin entre jazz moderne et rock est bourré d’énergie, de groove et de couleurs. Pour le temps des Fêtes, ce voyage musical promet de recharger les batteries. Intensité, densité, liberté sont les maîtres mots de la pièce Flamme aux yeux, où les quatre musiciens s’échangent des parties hautes en couleurs…de la pyrotechnie musicale, rien de moins !



En webdiffusion dans votre salon


Il fera bon, dans le confort de votre salon, devant un feu de foyer ou pour un souper-spectacle, de passer ce samedi soir en compagnie de quatre véritables talents de la scène jazz, qui continuent, malgré les temps difficiles, de porter fièrement le flambeau d’une musique vivante, humaine, sensible et sincère. Écoutons-les !



Nicolas Ferron – guitare / Jérôme Beaulieu – piano / Samuel Joly – batterie / Rémi-Jean LeBlanc – basse

Samedi le 19 déc @ 20h en webdiffusion au Dièse Onze

Pour en savoir plus sur ce concert, c’est ici

Pour acheter votre billet, c’est ici



L’OFF Jazz revient avec sa série spéciale Coups de cœur présentée en direct du Dièse Onze sur Lepointdevente.com

Samuel Blais 4tet – vendredi 18 déc @ 20h
Rémi-Jean LeBlanc 4tet – samedi 19 déc @ 20h
Christine Jensen Quiescence 4tet – dimanche 20 déc @ 20h
François Bourassa 4tet – lundi 21 déc @ 20h


Info-festival et billetterie : 514 524-0831 – www.loffjazz.com

Les concerts captés au Dièse Onze seront diffusés en direct sur la plateforme Lepointdevente.com. Les billets sont disponibles moyennant une contribution au choix du spectateur, entre 5$ et 50$.


Benjamin Goron : benjamingoron@gmail.com /  Facebook / twitter

Depuis janvier 2018, il nous propose chaque semaine le bon plan jazz de la semaine qui peut être aussi bien un lancement d’album dans un café artistique obscur que le passage d’une grande vedette à guichets fermés. Benjamin est musicologue, critique musical, pianiste et trompettiste de formation ainsi que conseiller musical et rédacteur à l’OSM. Pour les autres chroniques de Benjamin, c’est ici


La saison de soumissions de L’OFF Jazz 2021 est ouverte -)


Carte blanche à Sienna Dahlen @ L’OFF Jazz virtuel : soirée double avec Lawful Citizen le 3 oct

 

 

Laisser un commentaire

X