C’est MISC – la totale à Mtl (23 fév) et QC (25 fév)

Misc - la totale

Les jeunes loups du trio MISC présenteront Partager l’ambulance – la totale à l’Usine C le 23 février et au Grand Théâtre de Québec le 25 février. Conçu autour de l’album Partager l’ambulance paru il y a presque un an jour pour jour, les musiciens proposent une expérience de concert immersive plongeant le public au coeur d’une installation sonore spécialement conçue pour l’occasion. Des éléments scénographiques réalisés par l’équipe créative du trio donneront corps à l’atmosphère post-apocalyptique de l’album, conférant à la prestation une dimension pluridisciplinaire.



MISC – une continuité du Jérôme Beaulieu Trio


Fondé en 2016 par le pianiste et compositeur Jérôme Beaulieu, MISC s’inscrit dans la continuité d’une démarche artistique entamée auparavant dans le Jérôme Beaulieu Trio avec Philippe Leduc (basse) et le William Côté (batterie). Cette fois sous la bannière MISC et accompagnée du bassiste Simon Pagé, la deuxième mouture du trio enregistre en 2016 un premier album éponyme acclamé par la critique, remportant au passage le prix Album jazz de l’année au GAMIQ.


Partager l’ambulance sur Bonsound



Paru en février 2021 sous l’étiquette Bonsound, Partager l’ambulance voit les musiciens poursuivre la déconstruction du trio jazz standard entamée sur le précédent opus en incorporant notamment des échantillons et effets qui élargissent la palette sonore et brouillent les frontières de genre. Troquant la virtuosité et les improvisations individuelles typiquement associées au jazz pour une approche avant tout collective, le trio privilégie les structures musicales élaborées et les longs développements thématiques pour naviguer en toute aisance entre jazz, rock, électro, hip-hop et électroacoustique.


Pour lire notre chronique d’Alex Muscalu sur Partager l’ambulance, c’est ici


Un langage moderne et novateur


L’emploi judicieux de synthétiseurs, d’effets électroniques et d’échantillons mêlés aux instruments acoustiques confère à chaque morceau une atmosphère propre. Des riches textures et sons électroniques au groove impeccable des musiciens, ces derniers développent avec MISC un langage moderne et foncièrement novateur qui renouvelle les possibilités expressives des instruments. Des concerts qui promettent d’en mettre plein la vue et les oreilles en compagnie d’un trio de musiciens parmi les plus aventureux de leur génération.


Misc / Partager l’ambulance – La totale à Mtl et QC


Jérôme Beaulieu – piano/claviers
Simon Pagé – basse/contrebasse
William Côté – batterie


Montréal – l’événement FB
Mercredi le 23 février 19h
L’Usine C
1345 Lalonde / Mtl
514-521-4493
billetterie


Québec – l’événement FB
Vendredi le 25 février 20h
Grand Théâtre
269 René-Lévesque E
877-643-8131
billetterie


ambulance.band

facebook.com/bandmisc


Arnaud G. VeydarierArnaud G. Veydarier : arnaudgveydarier@gmail.com /  Facebook / twitter

Arnaud G. Veydarier est guitariste, a étudié la musicologie à l’Université de Montréal et nourrit un intérêt prononcé pour le jazz, la musique contemporaine et les liens entre musique et développement urbain. Il est également impliqué à la Coopérative des professeurs de musique. Pour voir tout ses bons plans et chroniques d’albums, c’est ici


 

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !