Misc – Partager l’ambulance

MISC - Partager l'ambulance

Le piano-trio est l’un des formats les plus adorés dans le monde du jazz. Bill Evans, Red Garland ou Brad Mehldau se sont exprimés de façon remarquable dans la combinaison classique de piano, basse et batterie. Sur Partager l’ambulance de Misc nous pouvons entendre une intimité, sensibilité et créativité proches à la musique de chambre, mais également retrouver l’énergie exaltante de l’interaction jazz.

Partager l’ambulance de Misc – un jazz qui groove de manière presque mélancolique


Misc, c’est un piano-trio bien de chez-nous; et que de belles choses à dire sur leur exploitation du format trio et plus! Partager l’ambulance nous accueille avec une pochette splendide et très mystérieuse. L’écoute qui s’ensuit nous révèle un jazz qui groove de manière presque mélancolique. Les couleurs harmoniques nous donnent des frissons.



Une projection dans les automnes pluvieux et hivers glaciaux


La texture générale de l’album me projette de façon nostalgique dans les automnes pluvieux et les hivers glaciaux de mon enfance à Montréal. Les textures électroniques et les samples vocaux donnent à l’univers de Partager l’ambulance un aspect froid, technologique et calculé mais paradoxalement très humain.



Partager l’ambulance réinvente le trio de piano


De l’effet chorus sur les cymbales, des riffs de basse électrique, des claviers planants; en offrant des couches d’éléments sonores vraiment variés, Partager l’ambulance réinvente et enrichi très originalement le trio de piano, le propulsant ainsi vers le futur.




J’ai l’impression d’être tellement familier avec cet album, cependant je viens de le découvrir. Misc contrôlent leur art des textures profondes et variées, et qu’est-ce que j’adore! J’en veux simplement plus et plus.

Misc c’est…Jérôme Beaulieu : claviers, piano / Simon Page : basse / William Côté : batterie

Et aussi…Cédric Dind-Lavoie (basse sur Superman se pointera pas) / Jérémi Roy (saz – divan baglama sur Une chiée) / Phil Beaudin (percussions sur Une chiée)

Le preacher / Petite apathie / Q-Line / X-ALT (Alt Version) / La fab / Une chiée / Mad / Superman se pointera pas

miscband.bandcamp.com

facebook.com/bandmisc

misc.band

bonsound.ffm.to/misc

Du 19 mars au 23 avril 2021 le trio est en mini-tournée de concerts présentiels à Waterloo (19 mars), St-Anne-des-Monts (25 mars), Iles-de-la-Madeleine (26 mars), Paspébiac (28 mars), Lavaltrie (30 mars) et Jonquière (23 avril). Pour en savoir plus consultez notre calendrier Extérieur de Mtl : https://sortiesjazznights.com/calendrier-jazz-quebec/


Misc, le trio jazz 2.0 en concert présentiel ! (30 mars 2021)


Alex Muscalu : alexandre.muscalu@mail.mcgill.ca

Alex Muscalu est une guitariste actif sur la scène musicale de Montréal et du Québec, branché sur les nouvelles tendances en jazz. Tout en poursuivant ses études à l’Université McGill il souhaite nous communiquer son amour de la vie et des gens à travers la musique. Pour lire les autres chronique d’Alex, c’est ici


Le jazz pour tous de Misc en tournée brassicole


 

 

Laisser un commentaire

X