Marc Urselli, Lee Ranaldo et Balázs Pándi se complètent avec René Lussier au FIMAV 2020 le 15 mai

Pour cette 36e édition du FIMAV (Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville) qui a lieu du 14 au 17 mai, l’équipe fait face a des défis incomparables, vous vous en doutez…

Jim Jarmusch annule sa présence au FIMAV et est remplacé par René Lussier


Pour des raisons personnelles n’ayant strictement aucun lien avec le coronavirus, le guitariste et musicien Jim Jarmusch annule sa présence à Victoriaville le 15 mai prochain. Marc Urselli (basse électrique/électroniques), Lee Ranaldo (guitare électrique), et Balázs Pándi (batterie) feront donc appel à René Lussier (guitare/dexophone) pour compléter leur quatuor. Maître improvisateur et guitariste aux innombrables facettes, celui-ci changera certainement la donne!

Une idée du concepteur sonore, ingénieur et bassiste Marc Urselli


Le concepteur sonore Marc Urselli avait eu l’idée de convoquer en studio le guitariste Lee Ranaldo, le batteur Balázs Pándi et le cinéaste Jim Jarmusch, aussi guitariste à ses heures. Il avait eu l’occasion de travailler avec chacun des musiciens, sans que ceux-ci se connaissent entre eux. Le résultat de cette session est paru chez Trost au printemps dernier. On y découvre une musique improvisée planante et tout en finesse.

Pour en savoir plus sur ce concert et toute la programmation du 36e FIMAV (14-17 mai) : https://www.fimav.qc.ca

L’équipe du FIMAV se nourrit d’espoir


L’équipe du FIMAV se nourrit d’espoir et continue le travail afin de présenter l’événement tel que prévu, tout en respectant
sérieusement les mesures de sécurité adoptées par nos gouvernements. Advenant le cas où le 36e FIMAV 2020 devait être annulé, un système de dédommagement pour les festivaliers détenteurs de billets serait mis en place. Nous assurons au public, aux artistes et à notre personnel que leur sécurité et leur santé est notre priorité.

 

Laisser un commentaire

X