L’OFF Festival de jazz de Montréal : rendez-vous du 1e au 3 octobre 2020 pour une 21e édition inédite!

Rendez-vous automnal des amateurs de jazz, L’OFF Jazz 2020 revient cette année du 1e au 3 octobre avec une formule inédite et une  programmation d’artistes venus d’ici pour sa 21e édition !

Note : Le concert de Lex French le 1e oct est reporté et les concerts du 2-3 oct. au Lion d’Or seront accessibles sur Facebook Live seulement. 

Édition inédite de L’OFF Jazz 2020 : en quoi ça consiste ?


La situation actuelle a permis à L’OFF Jazz de développer un nouvelle formule inédite pour la 21e édition du festival ! Les annonces
du gouvernement permettent désormais d’accueillir du public en salle. C’est donc au Cabaret le Lion d’Or et à la Salle Bourgie du  MBAM que l’OFF Jazz posera ses valises et accueillera les festivaliers pour ses soirées jazz ! La capacité des salles étant cependant réduite afin de respecter les mesures de distanciation sociale, les festivaliers ne pouvant pas assister physiquement aux concerts pourront en bénéficier en ligne ! En effet, les concerts seront retransmis en ligne, en direct et gratuitement en Facebook Live sur la page Facebook de L’OFF Jazz !



Premier jour du festival – coup d’oeil sur la programmation :

Reporté : Lex French Quintet – Jeudi 1er octobre 2020 à 18h @ Salle Bourgie du MBAM


Dévoilé au début du mois d’Août, le concert de Lex French Quintet présenté le jeudi 1e Octobre à 18h par la Salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal dans le cadre de L’OFF Jazz , annoncera le début de cette 21e édition ! Sur scène, le trompettiste Lex French s’inspire de musiques folkloriques de divers horizons, dont des chants de sa Nouvelle-Zélande natale, pour créer un nouveau répertoire jazz. Le public pourra profiter donc de ce concert à la Salle Bourgie, premier de l’OFF Jazz.




Lex French – trompette/effets
Frank Lozano – saxophone ténor
Steve Raegele – guitare
Adrian Vedady – basse
Jim Doxas – batterie

Lex French sur Facebook

L’OFF Jazz à la Salle Bourgie
Musée de Beaux-Arts de Montréal
1339 Sherbrooke O
514-285-2000


Note : Le concert de Lex French le 1e oct est reporté et les concerts du 2-3 oct. au Lion d’Or seront accessibles sur Facebook Live seulement. 


Grand public : 34$, Membres du Musée : 29$, 34 et moins : 18$

Réservation des billets en ligne, par téléphone ou bien en personne à la billetterie du Musée pendant les horaires d’ouverture

Billetterie en ligne

L’OFF Jazz se poursuit au Lion D’Or avec Gentiane MG Trio (18h) et Simon Legault Trio (21h) le vendredi 2 octobre ainsi que Sienna Dahlen qui présente Dottir & Amies une carte blanche avec Véro Mérangère (18h) suivi de Lawful Citizen samedi le 3 octobre (21h).

Classe de maître : Sienna Dahlen présentera également un classe de maître bilingue mercredi le 30 sept. de 16h30 @ 17h30 sur Zoom – si ça vous intéresse contactez lofffestivaldejazz@gmail.com

Pour plus d’information sur le festival et pour découvrir nos forfaits et tarifs spéciaux, rendez-vous sur www.loffjazz.com.


Le trompettiste Lex French et son New Quintet, un autre de ses projets, était le bon plan jazz du 6 mars 2020, pour lire le texte, c’est ici

 

Laisser un commentaire

X