Le Jazzlab Orchestra en webdiffusion jusqu’au 10 janvier : pour que le jazz reste vivant

Dès le lundi 28 décembre et ce jusqu’au dimanche 10 janvier 2021 en webdiffusion exclusive, vous pourrez découvrir LogusLabusMuzikus, le nouveau projet du Jazzlab Orchestra. Des compositions d’Alain Bédard dit «Auguste the Prez» que se sont admirablement appropriées les huit musiciens lors d’un tournage du mois de décembre dans la région de Montréal.

Jazzlab Orchestra – LogusLabusMuzikus


Depuis 16 ans maintenant le Jazzlab Orchestra – ensemble plutôt atypique dans le décor de la scène jazz – permet un rapprochement entre compositeurs et interprètes jazz. Sa relative flexibilité a permis à de nombreux musiciens de se côtoyer pour des projets novateurs, en témoigne son dernier album Quintessence, paru en janvier 2019, avec des œuvres du pianiste Félix Stüssi. Durant cette folle pandémie, alors qu’une bonne partie de la vie s’est arrêtée, le Jazzlab Orchestra est parti à fond de train pour enregistrer LogusLabusMusikus au Studio Piccolo des pièces du contrebassiste Alain Bédard, initialement écrites pour quartet et réarrangées pour l’occasion.



Terminez l’année en beauté avec le Jazzlab


Si vous n’avez pas le luxe de posséder un foyer pour agrémenter vos soirées des fêtes, soyez assurés que ce concert du Jazzlab Orchestra en webdiffusion fera monter la température de votre salon en un rien de temps. Les 8 musiciens ont donné le meilleur d’eux-mêmes, dans cette période troublée, pour vous permettre de voir du jazz fraîchement arrangé, bien vivant et réel malgré la distance de l’écran. Il ne reste plus qu’à inviter cette énergie chez vous pour terminer l’année en beauté et en jazz !

Jazzlab Orchestra et ses huit musiciens


Avec Mario Allard, Benjamin Deschamps, Samuel Blais (saxophonistes / multi-instrumentistes), Jacques Kuba Seguin (trompette), Thomas Morelli-Bernard (trombone), Félix Stüssi (piano), Alain Bédard (contrebasse et compositions), et Michel Lambert (batterie).

Le Jazzlab Orchestra en en concert virtuel disponible (à la carte) sous peu chez vous : la webdiffusion aura lieu du lundi 28 décembre 2020 (midi) au dimanche 10 janvier 2021 (23h) et sera en vente à partir du 13 décembre sur lepointdevente.com

Pour l’événement FB, c’est ici

Album dans plusieurs formats physiques et numériques : Date de sortie autour du printemps 2021.

jazzlaborchestra.com

Youtube

Facebook

instagram

EPK

 


Benjamin Goron : benjamingoron@gmail.com /  Facebook / twitter

Depuis janvier 2018, il nous propose chaque semaine le bon plan jazz de la semaine qui peut être aussi bien un lancement d’album dans un café artistique obscur que le passage d’une grande vedette à guichets fermés. Benjamin est musicologue, critique musical, pianiste et trompettiste de formation ainsi que conseiller musical et rédacteur à l’OSM. Pour les autres chroniques de Benjamin, c’est ici


LogusLabusMuzikus du Jazzlab Orchestra – en concert du 28 déc au 10 janvier 2021


LogusLabusMuzikus du Jazzlab Orchestra – la nouvelle expérience


Le Jazzlab Orchestra en effervescence

 

Laisser un commentaire

X