Le guitariste Nir Felder avec Matt Penman et Antonio Sanchez @ Small’s Live le 24 fév

Nir Felder @ Justin Bettman

J’ai découvert le guitariste Nir Felder en concert au Bitter End @ l’édition 2017 du WinterJazzFest de NYC et j’étais flabbergasté. Que dire du très créatif guitariste qui groove la six cordes entre accords légèrement folk/rock et improvisations déjantées ? Wow. J’ai adoré. Donc tout un trip quand il est venu à L’Astral @ FIJM 2018 pour le lancement de Déductions de Rémi-Jean LeBlanc (basse) avec Rafael Zaldivar (piano) et Samuel Joly (batterie).



Nir Felder Trio @ Small’s Live le 24 février


Le guitariste prodige de New York Nir Felder a fait sensation après la sortie de son premier album Golden Age en 2014. Plus récemment il lançait l’explosif, très bon et déroutant album II (écoutez Interregnum!). Acclamé à travers le monde comme la nouvelle étoile montante du jazz grâce à des compositions inspirées des changements socio-économiques dans le monde, un style mélodique fluide et proche de la chanson, un phrasé atypique et une grande intuition dans les improvisations. Il faut dire que, en dépit de son jeune âge (38), il avait déjà roulé sa bosse en accompagnant des artistes de renom comme Greg Osby, Esperanza Spalding, Terri Lyne Carrington ou encore Jack DeJohnette.



Nir Felder (guitare), Matt Penman (basse), Antonio Sanchez (batterie)


Pour cet concert du mercredi 24 février 2021 il sera avec des complices de longue date. La bassiste Matt Penman qui l’accompagnait au WinterJazzFest de NYC en 2017 et le coloré et versatile batteur Antonio Sanchez, bien connu des habitués du Festival International de Jazz de Montréal. Beaucoup d’interactions électrisantes à prévoir, oh yeah!

Small’s Live – un concert chaque jour de février 2021


Malgré la pandémie le très dévoué club de jazz newyorkais Small’s présente chaque jour tout au long de février des artistes de renom à 17h et 19h en présentiel, pour quelques personnes, et en webdiffusion. Des noms comme Aaron Parks, E.J. Strickland, Gilad Hekselman, Frank Lacy, Ari Hoenig, Alex Goodman et…Nir Felder. Financées par le biais de commandites ces concerts quotidiens intimistes sont captés en direct du club de la 10th Street de Greenwich Village. C’est possible de voir ces concerts gratuitement en devenant membre de la Small’s Live Foundation, mais toute contribution est appréciée.

Le Small’s Live Foundation


Small's Live FoundationLe Small’s Live Foundation est un organisme à but non-lucratif qui a comme mission la diffusion du jazz par le biais de ses archives et de ses webdiffusions, de commandites de projets de jazz, d’éducation et de concerts en direct du Small’s et du Mezzrow. La Foundation vit grâce à l’aide et aux dons de ses membres.

Pour en savoir plus et découvrir toute la programmation : https://www.smallslive.com/



Le Nir Felder Trio commandité par Brandon Peckman
Live at Small’s
Mercredi le 24 février @ 17h et 19h

https://www.smallslive.com/events/21873-the-nir-felder-trio/

https://nirfelder.bandcamp.com

https://www.facebook.com/nirfelder

http://www.nirfelder.com/

PS : Si vous aimez Nir Felder vous aimeriez peut-être aussi le guitariste Gilad Hekselman en trio lundi le 8 février, également sur Small’s
Live

Claude Thibault, éditeur
sortiesJAZZnights.com

Photo : Justin Bettman


Le vibraphoniste Joel Ross – Who Are You? au Small’s en webdiffusion le 21 nov 2020


 

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !