Le guitariste Jordan Officer aime le jazz, le blues et le country et lance trois albums

Jordan Officer - Jazz vol.1, Blues vol.1, Country vol.1

Trois albums, trois styles, un point commun. Le guitariste montréalais d’exception Jordan Officer fera paraître simultanément le 17 juillet trois albums, chacun axé et titré, selon ses styles de prédilections : Jazz vol.1, Country vol.1 et Blues vol.1.

Un clin d’oeil à la vie musicale de Jordan Officer


Armé de sa Gibson ES-150, sans aucun effet, et de son ampli Gibson GA-50T 1949, Jordan Officer présente cet ambitieux projet qui lui tenait à cœur et qu’il voulait réaliser depuis longtemps. Le tryptique Blues vol.1, Jazz vol.1 et Country vol.1 représente « clairement un clin d’œil à ma vie musicale et le début d’une nouvelle approche de ma carrière et de ma musique » raconte Jordan. Les trois albums ont été enregistrés « live off the floor » en une journée chacun, incluant les solos et les voix, tout comme l’ont été, à l’époque, les albums qui ont inspiré ce projet. « Tout est improvisé et ça reflète parfaitement la communion musicale que nous avons vécu en studio les musiciens et moi ».



Arrêter le temps et être jazz, blues et country


Projet hautement personnel pour Jordan, il ajoute : « Tout ce que je fais, chaque note que je joue ou que je chante est enracinée dans ces trois grandes traditions, et font partie de ma quête pour être moi-même et unique. Et en cette occasion très spéciale, je me suis permis le luxe ultime, d’arrêter le temps et d’être Blues. Et Jazz. Et Country. Et moi-même. Avec mes musiciens et mes meilleurs amis ». Honoré dans la publication «The Great Jazz Guitarists» de Hal Leonard, le plus grand éditeur de partitions et de livres de musique au monde, Jordan Officer épate.

Lauréat de nombreux prix dont deux Félix, cet alchimiste sonore s’est affirmé au cours des dernières décennies par une virtuosité, mais aussi par une sensibilité et une élégance sobre, sans pareilles. Également compositeur, auteur et chanteur, avec lui le blues, le jazz, le country et le rock’n’roll se fondent en un langage éminemment singulier et personnel.

Musicien hors du commun, Jordan Officer laisse une marque indélébile sur tous ceux et celles qui ont l’occasion de l’entendre.

facebook.com/jordanofficermusic/

jordanofficer.com

Photo : Geneviève Bellemare

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !