Au tour du Dièse Onze de rouvrir avec le trio du saxo Yannick Rieu (10-11 juillet)

Après l’annonce du Upstairs la semaine dernière, c’est au tour du Dièse Onze de rouvrir ses portes cette semaine et de recommencer à offrir des spectacles de qualité dans la métropole québécoise. Ce nouveau souffle qui va de pair avec un déconfinement progressif est tout à fait appréciable en ces temps de canicule. Un bon repas ou un verre partagé en compagnie de ces artistes qui ont connu une pause sans précédent dans leur calendrier seront les bienvenus!

Yannick Rieu au Dièse Onze vendredi le 10 – samedi le 11 juillet


Pour ce retour remarqué, on pourra entendre les 10 et 11 juillet le trio du saxophoniste Yannick Rieu, un trio bien établi sur la
scène locale. Depuis 35 ans, Yannick Rieu explore le langage jazz sous toutes ses coutures. Bien de l’eau a coulé sous les ponts
depuis Sweet Geom ou Little Zab, et les nouveaux projets du saxophoniste sont axés autour des grands noms du jazz ou de la chanson francophone.



Autour de spectacles vivants et vibrants, il passe à la loupe Wayne Shorter ou encore John Coltrane. Entre deux hommages, Yannick Rieu poursuit ses explorations du langage à travers des albums de composition, dont les improvisations audacieuses et virtuoses sont devenues une marque à travers les années.

Les concerts de cette semaine permettront également d’entendre Guy Boisvert à la contrebasse et André White à la batterie au piano, deux collaborateurs de longue date du saxophoniste qui ont plus d’un tour dans leur sac. Bonne rentrée à tous et bon concert!

Yannick Rieu, saxophone // Guy Boisvert, contrebasse // André White, batterie / piano

Vendredi le 10 juillet 19h (21h – 2e set) / samedi le 11 juillet 19h (21h – 2e set)

Pour en savoir plus sur la programmation du Dièse Onze qui reprends vendredi le 10 juillet consultez notre calendrier ou :

Dièse Onze
4115A St-Denis
Montréal, QC
514-223-3543


Benjamin Goron : benjamingoron@gmail.com /  Facebook / twitter

Depuis janvier 2018, il nous propose chaque semaine le bon plan jazz de la semaine qui peut être aussi bien un lancement d’album dans un café artistique obscur que le passage d’une grande vedette à guichets fermés. Benjamin est musicologue, critique musical, pianiste et trompettiste de formation ainsi que conseiller musical et rédacteur à l’OSM.

 

Laisser un commentaire

X