Le batteur Stéphane Jose en sociofinancement pour son nouvel album -)

Stéphane Jose

Le batteur/percussioniste Stéphane Jose s’est associé au guitariste montréalais Mike Berard ainsi qu’une belle brochette de musiciens d’un peu partout sur le globe pour ce projet d’enregistrement en socio-financement. C’est une occasion pour Stéphane d’enregistrer ses propres compositions de jazz, avec des arrangements de grande qualité mettant en valeur les tons riches de la trompette, du saxophone et du trombone. Cette musique est arrangée pour sextet ou septet, dans le style du groupe classique des Jazz Messengers, mais avec une touche moderne, car il ne s’agit pas d’un hommage en soi.

Dans cette vidéo il nous parle de son projet et on peut y entendre Little Man, Seashell Eyes et Busy Blues.




Pousser les limites de l’improvisation…


L’enregistrement de ces pièces composées au fils des années avec des musiciens qu’il a rencontré à différents moments de ma vie et qu’il apprécie profondément le talent est une chance incroyable. Il veut créer une certaine proximité autour de ce projet, afin de connecter avec tous ces musiciens, et ce, peu importe où ils se trouvent, à travers le monde. Avec l’aide de la technologie, Stéphane veux repousser les limites de l’improvisation jazz à distance en utilisant tous les moyens technologiques mis à sa disposition, afin que les musiciens puissent interagir de manière musicale et créative, malgré la distance qui les sépare.

Stéphane Jose, Mike Berard et 10 musiciens


Stéphane a pu mettre sur pied un groupe de musiciens incroyablement talentueux, provenant du Canada, des États-Unis et d’Europe. En plus du guitariste Mike Berard, les musiciens suivants ont enregistré les trois premières pistes du futur album ou seront mis en vedette sur d’autres pistes qui n’ont pas encore été enregistrées.

Shekinah Rodz : flûte, saxophone soprano, percussions
Shawn Rinkenbach : saxophone alto
Billy Kerr : saxophone ténor
Koen Nys : saxophone ténor
Aron Doyle : trompette, flugelhorn
Richard Gagnon : trombone
John Sadowy : piano
Serge Agosh-Koff : basse
John Gavita : basse
Olivier Gato : basse

Pour en savoir plus et contribuer à sa campagne de sociofinancement, c’est ici

https://www.facebook.com/stephanejosemusic

stephanejose.com/music/


Jazz Fluo, un documentaire sur l’univers du jazz fusion au Québec – d’Uzeb jusqu’aux clubs de jazz montréalais – en campagne de sociofinancement sur GoFundMe.


 

 

Laisser un commentaire

TGB - Room 4

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz au Québec incluant notre chronique d'albums, comme ce Room 4 de TGB

Merci de votre abonnement à notre infolettre !