L’accordéoniste Daniel Mille et le Bourdonnement International d’Yves Léveillé au Théâtre Outremont le 11 juin (nouvelle date)

C’était le premier de la série Bourdonnements Jazz – maintenant c’est le 11 juin – que nous présente le pianiste et compositeur Yves Léveillé au Théâtre Outremont, et non le moindre !

Bourdonnements Jazz : l’accordéoniste Daniel Mille au petit Outremont


Pour ce Bourdonnement international, le pianiste et instigateur de la série, Yves Léveillé, a fait venir directement de France sur la scène du petit Outremont le réputé accordéoniste Daniel Mille avec le complicité de musiciens aguerris de la scène jazz montréalaise, le saxophoniste Frank Lozano, le contrebassiste Guy Boisvert et le batteur Pierre Tanguay. Voilà qui promet une rencontre virtuose et vibrante.

Bourdonnement International | Yves Léveillé, avec la présence exclusive de Daniel Mille

Les bourdonnements Jazz | Yves Léveillé et ses collaborateurs 🎼🥁🎹Yves Léveillé vous invite, le Jeudi 19 mars, pour le concert Bourdonnement International. Il fait venir, directement de France, le réputé accordéoniste Daniel Mille (Barbara, Claude Nougareau, Jean- Louis Trintignant…) et s'entoure de musiciens aguerris de la scène jazz montréalaise. 🎼 Une rencontre virtuose et vibrante ! 🎼

Posted by Théâtre Outremont on Friday, March 6, 2020


Un soliste de premier plan et ouvert à toutes les tendances


Né à Grenoble en 1958, l’accordéoniste Daniel Mille entame un cursus qui le mène du Conservatoire National à l’École Normale de Musique. Musicien ouvert à toutes les tendances, il accompagne des artistes de divers horizons comme Barbara, Jacques Higelin, Maurane, Salif Keïta, Lokua Kanza, Richard Bona, Sylvain Luc ou Nina Hagen. Daniel Mille est un soliste de premier plan et a remporté le Victoire du jazz comme Artiste instrumental de l’année en 2006. Depuis quelques années il partage la scène avec Jean Louis Trintignant sur un projet de musique, théâtre et poésie.

Le pianiste Yves Léveillé anime une 3e édition des Bourdonnements Jazz


Artiste en résidence à l’Outremont, le pianiste et compositeur Yves Léveillé anime la 3e édition de la série Bourdonnements Jazz à l’Outremont. Cette série de quatre concerts proposera des rencontres inédites avec des musiciens du jazz de traditions et de parcours variés, alors que convergeront vers l’Outremont une quinzaine d’artistes du Québec, du Canada et de la scène internationale.

Bourdonnement International – jeudi le 11 juin 20h

Daniel Mille, accordéon
Yves Léveillé, piano
Frank Lozano, sax
Guy Boisvert, contrebasse
Pierre Tanguay, batterie

Le concert (20h) est précédé d’un casse-croûte pizza (19h) avec les artistes!

yvesleveille.com

theatreoutremont.com

Pour en savoir plus, c’est ici

Pour la billetterie, c’est ici

Le petit Outremont @ Théâtre Outremont
1248, ave. Bernard Ouest
Montréal (Québec)
Téléphone : 514 495-9944
Stationnement gratuit : Cour de l’École Paul-Gérin-Lajoie (475, av. Bloomfield)

Jeudi le 16 avril : Ruche intergénérationelle – Yves Léveillé, Roberto Murray, Norman Lachapelle, Claude Lavergne, Guillaume Martel-Simard, Violet Hébert, Marika Galea et Mili Hong / jeudi le 14 mai : Compositeurs butineurs – Yves Léveillé, William Carn et François Bourassa / Jeudi le 11 juin : Bourdonnement International – Yves Léveillé, Daniel Mille, Frank Lozano, Guy Boisvert et Pierre Tanguay

 

Laisser un commentaire

X