Jazz @ Schulich : Camille Thurman, Ira Coleman et Darrell Green – trois nouvelles inspirations

Camille Thurman Ira Coleman Darrell Green

Qu’ont en commun la vocaliste Camille Thurman, le bassiste Ira Coleman et le batteur Darrell Green ? Les trois enseignent le jazz depuis septembre @ l’École Schulich de l’Université McGill. Quelle chance pour les étudiants de côtoyer et d’apprendre de ces trois musiciens et quelle chance pour les jazzophiles qui pourront les entendre dans les clubs de jazz de Montréal. D’ailleurs Ira Coleman et Darrell Green seront au Dièse Onze avec le pianiste Andres Vial ce jeudi le 18 novembre et Ira Coleman / Tommy Crane avec le saxophoniste Rémi Bolduc (prof. agrégé @ McGill) samedi le 27 novembre. Watch out!


Camille Thurman, vocaliste

La vocaliste, multi-instrumentaliste (sax ténor/clarinette/flûte) et compositrice Camille Thurman est une interprète singulière dans la grande tradition jazz. La newyorkaise d’origine possède une technique vocale hors du commun et une capacité d’improvisation remarquable qui la situe près d’Ella Fitzgerald et de Betty Carter. Membre du Jazz at Lincoln Center Orchestra, ses deux premiers albums sur Chesky Records en 2018 et 2017 se sont classés en 3e et 25e position sur le Billboard Jazz Albums Chart.

On à hâte de l’entendre à Montréal!


La voici dans une superbe interprétation de Our Day Will Come avec le…Darrell Green Trio !



Jazz @ Schulich : Ira Coleman, bassiste


Le bassiste Ira Coleman, qui a accompagné Sting, Dee Dee Bridgewater, Ulf Wakenius et Herbie Hancock, est autant à l’aise avec les rythmes caribéens, le gospel et ça va de soi, le trio jazz. Il possède une grande expérience et une réputation internationale avec une foule d’artistes en jazz, ainsi qu’en classique et pop. Ira Coleman présentait également cet automne Music from Mali, une programme spécial/séminaire en performance. Dans la plupart des genres, la basse a rôle de pivot et centrale à la musique et c’est ce qu’il aime.


Voici donc Tea For Two en duo avec le chanteuse Dominique Eade



Jazz @ Schulich : Darrell Green, batteur


Créativité, groove et expérience sont trois qualités qui résument le batteur Darrell Green. Natif d’Oakland (California), les futurs jazzman/jazzwomen de McGill auront l’occasion de s’imprégner de cette forte expérience en jazz, musique latin et de l’Afrique de l’Ouest. Il est connu pour sa technique, maïtrise et capacité à créer des rythmes captivant au grand plaisir du public. Son jeu est fortement influencé par post-bop moderne avec des éléments de gospel et de classique.


Ici c’est le Darrell Green Trio dans une interprétation de Criss Cross (Thelonious Monk)




Jazz @ Schulich


Source : https://www.mcgill.ca/channels/channels/news/meet-newest-faculty-members-schulich-camille-thurman-ira-coleman-and-darrell-green-332926


Le Projet d’Atelier en Improvisation (IWP) avec le violiniste Meg Okura et le saxophoniste Sam Newsome pour un concert/atelier à l’École de musique Schulich de l’Université McGill le 23 février 2019.


Jean-Michel Pilc et Rémi Bolduc – improvisation et allégresse à Bourgie (13 mai 2021)

 

Laisser un commentaire

X