
Le nouvel album de Hiatus Kaiyote – Mood Valiant, vous fera chaud au cœur. Il n’y a pas de doutes pour moi, le quartette Australien revient ici en force. Ces 43 minutes au compteur, considérablement plus courtes que Choose Your Weapon, ne sont que beauté et amusement. La richesse et la variété de la production saura en captiver plus d’un.e. Écoutez la succulente/très groovy Red Room :
La frontwoman Nai Palm
Le chant de la frontwoman Nai Palm sur Mood Valiant est très versatile et intéressant. D’ailleurs, celle-ci a combattu un cancer de la poitrine pendant la pandémie, composant cet album au même moment. Nous ne pouvons que la féliciter chaleureusement. Ses performances sont exceptionnelles. Nous pouvons également entendre dans de nombreux grooves de l’album à quel point le groupe a une synergie profonde et dynamique.
J’aime beaucoup la production sonore ainsi que les compositions. Les voici au NPR Tiny Desk pour quelques pièces :
Mood Valiant surprends et converti
Encore une fois, comme avec leur dernier album, Hiatus Kaiyote nous impressionne de par le nombre de détails et d’idées créatives qui se cachent dans chaque piste. Très méticuleux et détaillé, Mood Valiant vous surprendra encore après plusieurs écoutes. Très rodé et plein d’idées éclatantes et originales, cet album risque de vous plaire beaucoup, et possiblement de vous convertir vous aussi en fans du groupe.
Nous vous souhaitons une bonne écoute !
Naomi “Nai Palm” Saalfield : guitare et voix / Simon Mavin : claviers / Paul Bender : basse / Perrin Moss : batterie
Flight Of The Tiger Lily / Sip Into Something Soft / Chivalry Is Not Dead / And We Go Gentle / Get Sun (avec Arthur Verocai) / All The Words We Don’t Say / Hush Rattle / Rose Water / Red Room / Sparkle Tape Break Up / Stone Or Lavender / Blood And Marrow
https://hiatuskaiyote.bandcamp.com/
Alex Muscalu est une guitariste actif sur la scène musicale de Montréal et du Québec, branché sur les nouvelles tendances en jazz. Tout en poursuivant ses études à l’Université McGill il souhaite nous communiquer son amour de la vie et des gens à travers la musique. Pour lire les autres chronique d’Alex, c’est ici