
L’équipe de sortiesJAZZnights.com s’agrandit avec Chrystelle Maechler qui nous présentera ses choix d’albums jazz aux influences urbaines (nu-jazz, soul-jazz, neo-soul, neo-bop, jazz groove, jazz hip-hop, new urban jazz) ses sous-genres en devenir et autres découvertes. Dans cet environnement on pourrait citer des artistes tels Christian Scott, Louis Cole, Domi, Jeremy Pelt, Kneebody, Esperenza Spalding, entres autres.
L’idée c’est de vous faire découvrir un jazz au confluents des styles de musique plus urbains tels l’électronique, le soul, le groove, le funk, le hip-hop, etc…
Au fil des années Chrystelle a présenté le bon plan jazz ainsi que plusieurs grandes entrevues et nous fait maintenant découvrir les albums jazz aux influences urbaines tels le nu-jazz, le soul-jazz, ses sous-genres et autres découvertes. Elle est également vocaliste et parolière connue sous le nom de SOA ainsi que réalisatrice et productrice à la télévision et à la radio.
Chrystelle Maechler – chronique d’albums
Pour lire son premier texte sur Dark Matter du batteur et réalisateur Moses Boyd, c’est ici
Voici les autres membres de l’équipe sortiesJAZZnights.com…
Benjamin Goron / Facebook / twitter – chronique le bon plan de la semaine
Depuis janvier 2018, il nous propose chaque semaine le bon plan jazz de la semaine qui peut être aussi bien un lancement d’album dans un café artistique obscur que le passage d’une grande vedette à guichets fermés. Benjamin est musicologue, critique musical, pianiste et trompettiste de formation ainsi que conseiller musical et rédacteur à l’OSM.
Christophe Rodriguez – chronique d’albums
Sous la fine plume de notre plus fidèle chroniqueur, découvrez les meilleurs albums et livres jazz du Québec et de la planète. Christophe écrit également une chronique jazz a Ted Audio, une chronique classique a ludwig.com et est l’auteur du livre Les grands noms du jazz.
Claude Thibault – éditeur
C’est pour soigner son blues post-FIJM 2002 (après toute cette extravagance musicale le quotidien en prenait un coup!) que Claude lançait le 1e janvier 2003 la toute première version de sortiesJAZZnights.com. 17 ans et quelques versions plus tard l’aventure et la mission de faire connaître le jazz d’ici et d’ailleurs se poursuit!