
Vous connaissez Papperlapapp ? C’est l’album et le fruit d’une collaboration entre le flûtiste/saxophoniste Jean Derome et le pianiste Félix Stüssi, une fascinante réalisation en réponse aux défis causés par la pandémie et à l’appel de se ré-inventer qui sera entendue le 11 novembre au Centre de musique canadienne au QC.
Papperlapapp est une interjection en allemand qui pourrait être traduite par «blablabla» – assez de bavardage, place à la musique mais faites vite car il reste peu de billets 🙂
6 compositions de Félix Stûssi – 3 compositions de Jean Derome
Confinés dans le salon du pianiste pendant la pandémie, ils ont enregistré six compositions originales de Stüssi et trois de la plume de Derome. Les sessions d’enregistrement ont aussi été filmées et les «covidéos» peuvent être visionnées en suivant les liens sur felixstussi.com
Papperlapapp (Félix Stüssi) / Le chariot (Jean Derome) / Blocs erratiques (Félix Stüssi) / …den es trotzdem gibt (Félix Stüssi) / Lücky (Jean Derome) Air caniculaire (Félix Stüssi) / Fonk (Félix Stüssi) / Point Némo (Félix Stüssi) / Tu as juste à arrêter d’être niaiseux (Jean Derome)
Papperlapapp – produit et réalisé par Félix Stüssi à la maison
Félix Stüssi porte non seulement le chapeau de producteur, technicien et vidéaste, il a aussi créé la pochette de l’album éponyme, sorti sur Effendi Records (FND168) et distribué par NAXOS. En fait, seul le mixage final (John Klepko) et le matriçage (Guy Hébert) ont été réalisé en dehors de la maison.
Jean Derome et Félix Stüssi présentent Papperlapapp
Espace Kendergi du Centre de musique canadienne au Québec
2142 rue Crescent, Montréal
20$ – faites vite il reste peu de billets !
Samedi le 11 novembre @ 20 h
pour réserver : jazzix@videotron.ca 514-570-5590
l’événement facebook