
Le label ODD Sound nous invite à écouter une belle sélection de jazz pour lancer l’année. Winter Jazz c’est 21 pièces et 1h47 de musique de Philippe Côté, Marc Copland, le Quatuor Saguenay, Jacques Kuba Seguin, LoFi Octet / Olivier Hébert, François Bourassa, François Jalbert avec Jérome Beaulieu, le Montréal Jazz Trio avec Steve Amirault, Adrian Vedady et Jim Doxas, Kit Downes, Gruv N Brass, Benjamin Deschamps, Jakob Bro, Dave Liebman, Drew Gress, Joey Baron, Ralph Alessi, Randy Brecker, le Trio Lapointe-Hébert-Gagné, Adam Baldych, Helge Lien, Tore Brunborg, Arve Henriksen, Jakob Bro et Jorge Rossy.
Cette liste d’écoute Winter Jazz est un beau mélange d’artistes, collaborateurs et influences d’ODD Sound. Un mélange de jazz contemporain qui penche un peu vers le classique mais pas que. Vous y entendrez :
Première neige (You’re Not Alone) – Jacques Kuba Séguin
Dances & Laments (Nature’s Cries) – Marc Copland Philippe Côté et le Quatuor Saguenay
Lune Hivernale – LoFi Octet
Triadique – François Bourassa
Soho Dreams – Montréal Jazz Trio – Steve Amirault/Adrian Vedady/Jim Doxas
Child at Play – Dave Liebman Drew Gress Joey Baron Marc Copland Ralph Alessi Randy Brecker
Hercule Poirot – Jacques Kuba Seguin
Winter Child Postlude – Philippe Côté
Night Whispers – Marc Copland
Alchemy II – Marc Copland, Philippe Côté
Sculptor – Kit Downes
Love – Adam Baldych, Helge Lien Trio et Tore Brunborg
This Is a Real Place – François Jalbert et Jérome Beaulieu
Avec si peu de watt – Grüv’n Brass
Healing Chant: The Resurrection – Benjamin Deschamps
Stress Ball – LoFi Octet
To Stanko – Arve Henriksen, Jakob Bro et Jorge Rossy
Pour Stańko – Jacques Kuba Seguin
Sous-sol – Trio Lapointe – Hébert – Gagné
Dreamer – Adam Baldych Helge Lien Trio
1849 – François Bourassa
À propos d’ODD SOUND
Le label ODD SOUND valorise et soutient la vitalité, la diversité et la créativité de la musique jazz montréalaise. Organisme à but non lucratif fondé en 2013 par le trompettiste et compositeur Jacques Kuba Séguin, il a pour mission de soutenir, promouvoir, produire, diffuser et faire rayonner travail de son fondateur, du saxophoniste et compositeur Philippe Côté et du bassiste/tromboniste et compositeur d’Olivier Hébert (LoFi), des compositeurs et musiciens professionnels aux signatures fortes, entre autres par des concerts originaux de grande qualité. ODD SOUND et ses artistes mettent en commun leurs forces et leurs ressources pour permettre à ces derniers de pleinement créer et contribuer à faire connaitre et faire évoluer la musique jazz de création. Cette nouvelle tangente d’ODD SOUND est en quelque sorte la suite de la coopérative qui avait été créé en 2003 et qui avait présenté une série de concerts au Cabaret du Mile-End (devenu le Théâtre Fairmount).
Cette valorisation passe par la distribution ainsi que la production de disques, de podcasts, de présence dans les médias, de spectacles et d’un festival prévu pour 2020. En minimisant ainsi les intermédiaires dans la production de disques et de spectacles, cette structure convoite la rétribution équitable entres les artistes des fruits de leurs propres efforts.
https://www.facebook.com/oddsoundrecords/