
Cette semaine le bon plan jazz est virtuel avec Dóttir & Amies, le nouveau projet électro-jazz de Sienna Dahlen et Véro Marengère
suivi de Lawful Citizen, en concert de clôture sur la page Facebook de L’OFF Jazz, samedi le 3 octobre.
Dóttir & Amies : l’électro-jazz de Sienna Dahlen et Véro Marengère
Polyvalente, généreuse, inspirée… La chanteuse et auteure Sienna Dahlen aura carte blanche samedi prochain lors d’un concert dans le cadre de L’OFF Jazz qui, par la force des choses, sera seulement disponible en webdiffusion. Pour l’occasion, elle présentera un nouveau projet électro-jazz avec l’artiste sonore Véro Marengère, Dóttir & Amies, lors de cette soirée-lancement qui marque l’aboutissement d’une belle collaboration. Les tristes annonces du gouvernement cette semaine contraindront les artistes à se produire devant une salle vide. Les paysages sonores et les voix cristallines se perdront donc dans le désert du Lion d’Or…
Un univers musical, un vent de fantaisie et d’imagination qui se répandra sur le web
Heureusement, il se dégage de cet univers musical un vent de fantaisie et d’imagination qui se répandra sur le web et pourra atteindre les contrées les plus sauvages des salons du monde entier. Le concert sera retransmis gratuitement sur la page Facebook de L’OFF Jazz, c’est donc une occasion en or d’écouter le petit nouveau de Sienna Dahlen. Par le passé, elle a su nous charmer avec les univers enivrants de ses albums Verglas (2012) et Ice Age Paradise (2016), où le rêve se promène sur des sentiers aériens, bercé par des voix flûtées ou entraîné par des grooves contagieuses. En plus de ses projets personnels, Dahlen collabore régulièrement avec de brillants créateurs, Joel Miller, Christine Jensen ou encore Karl Jannuska.
Pour écouter : https://jeunessecosmique.bandcamp.com/releases
La soirée virtuelle commencera avec le projet de Sienna Dahlen, pour enchaîner avec un deuxième spectacle @ 21h, celui du groupe Lawful Citizen avec le saxophoniste Evan Shay.
« I can see the future / Drawing the horizon / Quick! / Turn the page », peut-on lire dans la chanson Jaded Heart de Sienna Dahlen…Espérons que la page de la Covid-19 se tournera bien vite et nous offrira des horizons nouveaux, peuplés de créativité, de rêve et de partage de la musique autrement qu’en arrière de nos écrans. D’ici là, bon festival !
Concerts présentés en direct sur la page Facebook de L’OFF Jazz !
Pour plus d’information sur le festival rendez-vous sur le www.loffjazz.com.
L’OFF Jazz virtuel au Lion D’Or
1676 Ontario Est
514-598-0709
L’OFF Jazz 2020 – du jeudi 1e octobre au samedi 3 octobre
Jeudi 1e oct : Lex French Quintet @ Salle Bourgie de MBAM (reporté)
Vendredi 2 oct : Gentiane MG Trio (18h) / Simon Legault Trio (21h) @ FB Live
Samedi 3 oct : Sienna Dahlen / Véro Mérangère – Dottir & Amies (18h) / Lawful Citizen (21h) @ FB Live
Classe de maître : Sienna Dahlen présentera également un classe de maître bilingue mercredi le 30 sept. de 16h30 @ 17h30 sur Zoom – si ça vous intéresse contactez lofffestivaldejazz@gmail.com
Pour nos autres articles sur L’OFF Jazz, c’est ici et ici
Benjamin Goron : benjamingoron@gmail.com / Facebook / twitter
Depuis janvier 2018, il nous propose chaque semaine le bon plan jazz de la semaine qui peut être aussi bien un lancement d’album dans un café artistique obscur que le passage d’une grande vedette à guichets fermés. Benjamin est musicologue, critique musical, pianiste et trompettiste de formation ainsi que conseiller musical et rédacteur à l’OSM.