
Pour souligner la Journée internationale du jazz, le Berklee Global Jazz Institute présente une réunion virtuelle avec le Wayne Shorter Quartet sur la page Facebook du BGJI jeudi le 30 avril @ 14h.
Un mot de Danilo Pérez, fondateur et directeur artistique du BGJI
« En cette période ou des millions de personnes sont physiquement séparées l’une de l’autre, la culture nous unis, nous connecte, et réduit les distances. Cette rencontre du quartette souligne la contribution du quartette dans le sens du mentorat, de la philosophie, la connectivité et la musique créative »
Le Wayne Shorter Quartet est guidé par la télépathie
Le Wayne Shorter Quartet fut crée en 2000 par le saxophoniste Wayne Shorter, le contrebassiste John Patitucci, le batteur Brian Blade et le pianiste Wayne Shorter. Le groupe gagne un Grammy en 2019 pour son album Emanon. En 2018 Downbeat écrivit : « Le quartette de Shorter semble être guidé par la télépathie, l’équivalence musicale de la mécanique quantique, quatre individus qui créent des concepts musicaux, des motifs et des mélodies à la vitesse de l’esprit »
Wayne Shorter, sax / Danilo Pérez, piano / John Patitucci, basse / Brian Blade, batterie
Branchez-vous @ 14h jeudi le 30 avril 2020 et c’est gratuit
La rencontre aura lieu sur la page Facebook du Berklee Global Jazz Institute. Si vous manquez la rencontre, des vidéos de la
performance seront disponibles dans la section vidéo de la page Facebook du BGJI.