Wayne Shorter Celebration avec Herbie Hancock et plus le 26 juin, 31 juillet et 28 août

ONJ en hommage à Wayne Shorter

La série Wayne Shorter Celebration a Fridays @ Five – une série de concerts en ligne produits par SFJazz chaque vendredi – pour aider le grand saxophoniste avec ses frais médicaux.

Wayne Shorter Celebration : pour aider le grand saxophoniste


Le légendaire saxophoniste et compositeur Wayne Shorter et son quartette prévoyait présenter 4 concerts de jazz au Miner Auditorium de San Francisco du 3 au 6 janvier 2019 dans le cadre de SFJazz. Malheureusement la santé du grand saxophoniste de 86 ans ne lui permettait plus de voyager et ne pouvait plus participer. Depuis un an et demi il se déplace en chaise roulante et n’a même plus les moyens de se soigner. 100% des revenus de ces concerts versés dans le Tip Jar iront donc à Wayne Shorter.

4 concerts le 22 mai, 26 juin, 31 juillet et 28 août 2020 conçus par Herbie Hancock


Conçus et organisés par une autre légende musicale et un très bon ami de Wayne, le pianiste Herbie Hancock, ces concerts du 3 au 6 janvier 2019 sont diffusés en ligne les 22 mai, 26 juin, 31 juillet et 28 août 2020. Ces concerts mettront en vedette plusieurs grands noms du jazz qui pour l’occasion présenteront les grands classiques du récipiendaire de 11 Grammies accompagnés du quartette du saxophoniste, le pianiste Danilo Pérez, le bassiste John Patitucci et le batteur Brian Blade. Voici un extrait du concert présenté le 22 mai avec Kamasi Washington et Terrace Martin :

 


26 juin @ 17h : Herbie Hancock, Terence Blanchard et Terrace Martin


Ce concert mettra en vedette Herbie Hancock au piano et claviers, le maître trompettiste Terence Blanchard et le saxophoniste/claviériste Terrace Martin, et partageront une célébration de l’héritage musical de Wayne. Avec le pianiste Danilo Pérez, le bassiste John Patitucci et le batteur Brian Blade.

 

 

 


31 juillet @ 17h : Branford Marsalis et Terence Blanchard


Deux géants du jazz moderne, le saxophoniste Branford Marsalis et le trompettiste Terence Blanchard, partagent la scène avec le groupe de Wayne. Tout comme Wayne ils étaient membres de l’Art Blakey’s Jazz Messengers et représentent la première génération de maîtres influencés par l’héritage musical de Wayne. Avec le pianiste Danilo Pérez, le bassiste John Patitucci et le batteur Brian Blade.

 


28 août @ 17h : Joshua Redman et Ambrose Akinmusire


Le dernier concert du Wayne Shorter Celebration présente deux générations de musiciens qui aiment explorer, le saxophoniste Joshua Redman et le trompettiste Ambrose Akinmusire, tous deux résidents de San Francisco et anciens étudiants de remarquable programme de jazz du Berkeley High School. Avec le pianiste Danilo Pérez, le bassiste John Patitucci et le batteur Brian Blade.

Pour contribuer au Tip Jar : https://www.sfjazz.org/support/donations/wayne-shorter-fund/

Pour en savoir plus et voir tous les concerts de Friday @ Five :

https://www.sfjazz.org/

https://www.facebook.com/SFJAZZ/

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !