The Liquor Store groove au Lion d’Or (10 juillet)

The Liquor Store

Reconnue pour ses prestations explosives et son groove rodé au quart de tour, la formation montréalaise The Liquor Store sera en concert le 10 juillet au Cabaret Lion d’Or pour présenter les pièces de son prochain album. Cocktail bien dosé de R&B, hip-hop, funk et jazz aux accents électro, la musique du septuor atteint le parfait équilibre entre le côté sophistiqué et classe de ses arrangements et son énergie contagieuse en concert qui force au déhanchement même les plus stoïques d’entre les amateurs de jazz.



The Liquor Store, ça groove depuis 2011


Formé en 2011 au détour d’un local de pratique de la faculté de musique de l’Université de Montréal, The Liquor Store démarre de l’aveu des fondateurs comme un simple projet passionnel visant à enflammer les pistes de danse des soirées étudiantes. Dix ans plus tard et avec deux albums à leur actif, la formation est solidement ancrée dans la scène montréalaise et réalise plusieurs tournées qui les voient sillonner le Québec, l’Ontario et les maritimes, en plus de collaborer avec plus d’une dizaine de MCs et chanteurs établis, dont Milla Thyme, Malika Tirolien, Wayne Tennant et Scynikal.



Hooked – sonorités jazz et rythmes hip-hop


Sorti en 2013, le EP Hooked met la table avec un mélange de sonorités jazz et de rythmes hip-hop qui laissent déjà entrevoir les arrangements à grand déploiement et le côté funky que les musiciens afficheront deux ans plus tard sur l’album Room for Everyone. La formation grossit alors ses rangs et incorpore de nouveaux membres pour adopter sa forme finale avec Émile Farley (basse), Rémi Cormier (trompette), Félix Le Blanc (claviers), Félix Blackburn (guitare), Jean-Daniel Thibeault-Desbiens (batterie), Alex Francoeur (sax ténor) et Jules Payette (sax alto).


Night Drive et et le tout nouveau MOPHO


Leur album suivant, Night Drive, voit cette fois les musiciens incorporer des influences électro flirtant avec la synthwave et même la musique disco, mais toujours soutenues par de solides bases jazz et hip-hop. Alternant entre des pièces instrumentales impeccablement arrangées et des strophes inspirées de Milla Thyme, K.O.F, Scynikal et Random Recipe, pour ne citer qu’eux, l’album fait mouche auprès du public et de la critique et remporte le prix Album jazz de l’année au GAMIQ 2020. Le lancement récent de MOPHO, premier extrait électrisant du prochain album, annonce le retour en force des musiciens qui n’ont manifestement rien perdu de leur groove et de leur originalité pendant la pandémie.

The Liquor Store
Samedi le 10 juillet 20h
Lion d’Or
1676 Ontario E – Mtl
514-598-0709

L’événement Facebook

https://www.facebook.com/TLS.TheLiquorStore

https://theliquorstore.bandcamp.com/


Arnaud G. VeydarierArnaud G. Veydarier : arnaudgveydarier@gmail.com /  Facebook / twitter

Arnaud G. Veydarier est guitariste, a étudié la musicologie à l’Université de Montréal et nourrit un intérêt prononcé pour le jazz, la musique contemporaine et les liens entre musique et développement urbain. Il est également impliqué à la Coopérative des professeurs de musique. Pour voir tout ses articles, c’est ici


Chano Domínguez et Siguarajazz + une trentaine de concerts @ TD Sunfest 21 Connected (8-11 juillet 2021)


 

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !