
Le pianiste et compositeur Yves Léveillé anime la série Bourdonnements Jazz à L’Outremont. Jeudi le 18 mars en webdiffusion @ Théâtre Outremont il nous propose une rencontre inédite avec ses invités torontois la saxophoniste Tara Davidson et le tromboniste William Carn.
Yves Léveillé Trio avec Tara Davidson et William Carn
Sous le thème des Compositeurs Butineurs le pianiste et compositeur Yves Léveillé accueille ses invités torontois en formation trio avec le bassiste Guy Boisvert et le batteur Alain Bastien. Nous vous présentons donc ce concert et ses deux invités sur deux textes. Cette semaine on vous parle de la saxophoniste Tara Davidson.
Bourdonnements Jazz, faisant jaillir un tourbillon de notes, témoigne de la richesse de la scène montréalaise traversée de pratiques musicales contrastées et fécondes.
Collaboratrice invitée – la saxophoniste Tara Davidson
Tara Davidson est une saxophoniste (alto et soprano) dont le talent est reconnu tant sur la scène nationale qu’internationale. Maintes fois primée, elle a eu l’occasion de se produire dans plusieurs endroits prestigieux tels que le Carnegie Hall de New York, le célèbre North Sea Jazz Festival aux Pays-Bas ainsi que le Kennedy Center, à Washington, D.C. Depuis 2004, elle a réalisé six enregistrements en tant que chef d’orchestre et participé à une trentaine de titres en tant qu’instrumentiste invitée, dont quatre éponymes qui lui ont valu des nominations aux Junos dans la catégorie « l’Album de l’année jazz » (solo/groupe ou traditionnel).
Tara Davidson s’est également illustrée à titre de première saxophoniste alto pour l’Orchestre de jazz des jeunes européens de l’Union européenne de radio-télévision, en plus d’avoir été choisie parmi les cinq finalistes du concours de saxophone Mary Lou Williams Women In Jazz. Signalons en terminant que Tara est membre du corps professoral de l’Université de Toronto, de l’Université York et du National Music Camp of Canada (faculté de jazz).
Bourdonnements Jazz – Compositeurs butineurs en formule hybride – en salle et en webdiffusion
William Carn (trombone)
Tara Davidson (saxophone)
Yves Léveillé (piano)
Guy Boisvert (contrebasse)
Alain Bastien (batterie)
Billeterie :
Théâtre Outremont – Jeudi 18 mars 2021 20h
En salle (sujet à changement selon les mesures sanitaires)
En webdiffusion
Théâtre Outremont – Vendredi le 19 et samedi le 20 mars 2021
En webdiffusion différé
Photo : Lloyd Smith
William Carn (Toronto) avec Yves Léveillé en trio – Bourdonnements Jazz @ l’Outremont (18 mars 2021)
Le pianiste Yves Léveillé – un souffle de liberté @ Jazz en Rafale Live Cam le 6 mars 2021