SuperNova 4 lance son premier album, une nouvelle explosion stellaire, les 28-29 février au Dièse Onze

Ça y est ! Une nouvelle explosion stellaire illuminera bientôt le firmament du jazz québécois! Cette éruption qui porte le nom  SuperNova 4, aura lieu vendredi et samedi 28 et 29 février 2020 à 18h et l’épicentre se trouvera au Dièse Onze. Joignez-vous à Jean Derome (sax alto, baryton et flûte), Félix Stüssi (piano), Normand Guilbeault (contrebasse), et Pierre Tanguay (batterie) lorsqu’ils lanceront l’album éponyme de ce nouveau projet galactique avec deux concerts!

Le son unique de SuperNova 4, personel et hautement original


Dès la première prestation, le groupe SuperNova 4 a trouvé un son unique, personnel et hautement original. Les quatre musiciens, tous des improvisateurs chevronnés au sommet de leur art, adorent se mettre en danger, longer les précipices et même sauter dans le vide. Ils peuvent prendre ces risques sans crainte, parce que chacun sait que les autres suivront, toujours prêts à soutenir où venir à la rescousse si nécessaire.

Des compositions juxtaposant tradition et modernité, un tremplin pour l’improvisation


En composant pour SuperNova 4, Félix Stüssi et Jean Derome ont su créer des morceaux basés sur des idées musicales concises,
juxtaposant souvent tradition et modernité et faisant éclater les formes conventionnelles. Chaque pièce est conçue comme un tremplin pour des envolées d’improvisations individuelles et/ou collectives. À chaque prestation, les musiciens réinventent les morceaux et le public prend part à une aventure musicale toujours nouvelle, captivante et surprenante. Les non-initiés risquent fortement d’être infectés !

La musique de SuperNova 4 va droit au cœur. Que vous soyez plus « Bonobo » ou plutôt « Urubu », pour citer deux des titres du nouveau répertoire, vous ne sortirez pas indemne de cette aventure musicale !

Jean Derome (sax alto, baryton et flûte)
Félix Stüssi (piano)
Normand Guilbeault (contrebasse)
Pierre Tanguay (batterie)

http://www.felixstussi.com/

Deux concerts/lancements du premier album de SuperNova 4

Vendredi et samedi, 28 et 29 février 2020, 18h
Dièse Onze
4115A St-Denis
Montréal, QC

L’événement Facebook

Réservations (obligation de manger pour pouvoir réserver) : www.dieseonze.com 514-223-3543
Prix d’entrée : 10$ / Inclut un verre de vin ou une pinte de bière
L’album SuperNova 4 sera en spécial à 15$.

Photos : Jean-Pierre Dubé

 

Laisser un commentaire

X