
Une rencontre unique de deux maîtres et deux styles – Stéphane Wrembel et Jean-Michel Pilc. Le guitariste franco-américain Stéphane Wrembel et le pianiste Jean-Michel Pilc, avec le guitariste François Rioux et accompagné d’une solide section rythmique de Québec qui appuiera les deux maestros seront a la Salle de l’Arquemuse mercredi le 5 octobre.
Stéphane Wrembel
Stéphane Wrembel est l’un des guitaristes les plus réputés au monde. Il se spécialise dans le style du légendaire compositeur et guitariste Django Reinhardt. Il mène une carrière remarquable, faisant le tour du monde et ayant publié 16 albums sous son nom et le nom de plume « The Django Experiment ». Ses compositions originales ont été présentées dans les films de Woody Allen Vicky Cristina Barcelona, Minuit à Paris et il a composé la bande originale du film Rifkin’s Festival.
Depuis 2003, Wrembel a produit le Festival le Django a Gogo Festival à New York. L’événement réunit certains des meilleurs musiciens du monde pour célébrer le jazz manouche. Le Festival a eu lieu dans de prestigieuses salles , telles que le Carnegie Hall et le Town Hall.
Jean-Michel Pilc
Menant une riche carrière internationale depuis de nombreuses années, le pianiste Jean-Michel Pilc dépasse le cadre du jazz, captivant tous les publics avec ses performances viscérales et hautement originales.L’improvisation a cette capacité de mener un musicien d’une idée à l’autre sans que ce dernier puisse s’y opposer : quand l’inspiration frappe, il faut la suivre sans la contredire. Cette sensation d’évidence sera rendue au public par le jeu au piano de Jean-Michel Pilc.
François Rioux avec Stéphane Wrembel et Jean-Michel Pilc
Le guitariste François Rioux est habituellement l’un des deux flamboyants guitaristes des Lost Fingers. Grand virtuose de son instrument, également excellent pédagogue, il a récemment lancé À sens uniques, son premier album à son nom, Sa musique est très influencée par les grands maîtres actuels de la guitare jazz. Musicien ancré dans le jazz moderne, il démontre depuis plusieurs années, sa grande versatilité.
Stéphane Wrembel et Jean-Michel Pilc
Stéphane Wrembel – guitare
Jean-Michel Pilc – piano
François Rioux – guitare
Renaud Paquet – contrebasse
Kenton Mail – batterie
Mercredi le 5 octobre 2022 @ 20 h
Salle de l’École de musique de l’Arquemuse
151A St-François Est, Québec
418-525-6873
Jacques Kuba Séguin, Levi Dover, Cordâme et Normand Guilbeault – du 9 octobre au 12 novembre
Diffusion Jazz à Québec présentera également le trompettiste Jacques Kuba Séguin et son projet Mikrokosmos avec Anders Aarum, Jens Fossum et Hermund Nygärd, dimanche le 9 octobre (La Nef), le quintette du contrebassiste Levi Dover, dimanche le 16 octobre (L’Arquemuse), Cordâme – Da Vinci inventions dimanche le 23 octobre (L’Arquemuse) et l’Hommage à Charles Mingus du contrebassiste Normand Guilbeault et son ensemble, samedi le 12 novembre (La Nef).
Une présentation de :
https://www.facebook.com/jazzaquebec
Jacques Kuba Séguin, Levi Dover, Cordâme et Normand Guilbeault @ Québec (9 oct – 12 nov 2022)
Stéphane Wrembel (8 mai) Daniel Mille (25 mai) Bogdan Gumenyuk (5 juin) @ Québec (2022)