
Le guitariste Samuel Bonnet lance Hybride – son 5ième album – le 27 novembre et nous demande un demande un petit coup de pouce pour appuyer cette musique intimiste par la biais d’une campagne de sociofinancement jusqu’au vendredi 25 novembre.
Participez au lancement de son nouvel album intimiste Hybride
Samuel Bonnet à contre-courant des clichés
Il nous invite à découvrir sa nouvelle approche artistique à contre-courant des clichés de l’industrie musicale qui lui permet d’être cohérent avec ses choix personnels et professionnels. Son 5ième album, Hybride est l’affirmation de sa couleur artistique qui s’est progressivement imposée depuis 5 ans à travers son style hybride entre guitare jazz et classique, ses origines, ses expériences multiples et sa vie montréalaise.
Hava Nagila, A Night In Tunisia et Recuerdos de Alhambra
Pour nous mettre l’eau à la bouche trois singles issus de l’album Hybride : Hava Nagila, A Night In Tunisia et Recuerdos de Alhambra. Écoutez et savourez!
Hava Nagila – pour l’écouter sur toutes les plateformes
Recuerdos de Alhambra – pour l’écouter sur toutes les plateformes
À travers un événement privé et des contributions innovantes, je vous offre l’opportunité de vivre une expérience inédite au cœur de mon œuvre, qui verra le jour le 27 novembre prochain grâce à vous !
Samuel Bonnet lance Hybride avec Jonathan-Guillaume Boudreau et Simon Bergeron
En 2020, Samuel décide de suivre une formation entrepreneuriale universitaire qui transforme sa méthode de travail et qui mets en évidence l’importance d’être stratégique et bien entouré dans chaque étape de la création artistique. Sa collaboration avec 2 musiciens talentueux et impliqués, le bassiste Jonathan-Guillaume Boudreau et le le batteur Simon Bergeron, a d’ailleurs amené cette rencontre humaine à un niveau supérieur.
À la croisée de plusieurs univers musicaux
De formation classique et jazz, la musique du guitariste Samuel Bonnet se situe à la croisée de plusieurs univers musicaux, quelque part aux carrefours de la résonance naturelle des cordes en nylon de la guitare classique et de l’improvisation jazz. À travers sa musique, Samuel Bonnet nous conte son histoire intime et personnelle en dialogue continu avec ses racines plurielles.
Oriental Blue, Israeli Music for Guitar, DiaspoRapsodie et Tambora (2019 à 2012)
Hybride est le cinquième album de Samuel Bonnet : Oriental Blue (2019) est une exploration sonore autour du jazz et des musiques orientales. Un dialogue insolite entre la guitare et le saxophone, au confluent de l’écrit et de l’improvisé. Israeli Music for Guitar (2015) est une collection d’œuvres originales pour guitare classique écrites par des compositeurs israéliens contemporains. DiaspoRapsodie (2014) nous présente deux quartets : un de Montréal, un de New-York, un mélange de compositions originales et d’arrangements d’œuvres connues, aux accents jazz. Tambora (2012) est une collection de compositions originales et d’œuvres célèbres pour guitare classique seule.
Vous voulez donner un petit coup de pouce ? c’est ici
linktree
youtube
instagram
facebook
site web
Le guitariste et compositeur Samuel Bonnet explore des nouveaux sons sur Sebta
Le Samuel Bonnet Trio sera en concert @ la Maison de la culture Villebon de Richelieu le 24 novembre