Roddy Ellias, John Geggie, Steve Boudreau et Michael Hanna en discussion et musique au Festival International de Jazz d’Ottawa le 27 juin

Personne ne sortira indemne de cette pandémie mondiale mais les musiciens ont été plus touchés que la plupart des gens. L’incidence à long terme de cette crise sur la scène musicale telle que nous l’avons connue est incalculable. Joignez-vous à l’animateur James Hale(Downbeat) pour une entrevue avec quatre des plus éminents musiciens de la région d’Ottawa, soit le guitariste Roddy Ellias, le contrebassiste John Geggie, le pianiste Steve Boudreau et le chanteur Michael Hanna. Ces musiciens aborderont les enjeux de la créativité et la forme artistique du jazz, et chaque musicien interprétera une œuvre en solo dans le cadre de cette édition virtuelle du Festival International de Jazz d’Ottawa.

Roddy Ellias


Le guitariste et compositeur Roddy Ellias combine une relation profonde avec la musique classique et le jazz dans sa composition, ses improvisations et ses interprétations de standards de jazz. Il joue et enregistre avec de nombreux géants du jazz, dont Lee Konitz, Tom Harrell, Joel Frahm et David Liebman, et fait des tournées avec ses propres projets au Canada et aux États-Unis.



John Geggie


En tant que contrebassiste et compositeur indépendant, John Geggie se produit sur les scènes de festivals au Canada, aux États Unis, en Norvège, en France et en Allemagne. Rien qu’à Ottawa, John joue au Ottawa Jazz Festival, à l’Ottawa Folk Festival, à l’Ottawa Chamberfest, au festival Musiques et Autres mondes, au Festival Danse Canada et au Bluesfest. Il est très recherché en tant que musicien polyvalent et compositeur créatif, tant au Canada qu’à l’étranger. Il est actuellement professeur à la Crane School of Music, à la SUNY Potsdam (N.-Y.), à l’Université Carleton et au Conservatoire de musique de Gatineau.



Steve Boudreau


Le pianiste Steve Boudreau, basé à Ottawa, se spécialise dans le jazz et la musique populaire. Il donne actuellement des cours de piano à la maison et dans le cadre du programme d’interprétation musicale de l’université Carleton. En 2010, il obtient une maîtrise en musique de jazz au New England Conservatory de Boston. Il se produit et enseigne dans toute l’Amérique du Nord, dans certaines régions d’Europe et dans divers festivals de jazz canadiens en tant que leader et accompagnateur.



Michael Hanna


Michael s’est produit sur différentes scènes en Amérique du Nord, au Canada et au Japon. Grâce à une collaboration notable avec des musiciens de premier plan à Ottawa, le chanteur organise la série « Michael Hanna and Friends » aux festivals de jazz d’Ottawa et de Merrickville. Il a joué à plusieurs reprises à la Quatrième salle du CNA, au Musée des beaux-arts du Canada et au Théâtre Centrepointe.



Roddy Ellias, John Geggie, Steve Boudreau, et Michael Hanna en discussion et musique avec James Hale (Downbeat) au Festival International de Jazz d’Ottawa virtuel le 27 juin @ 19h sur Facebook et YouTube


Festival International de Jazz d’Ottawa du 19 au 28 juin – une édition virtuelle


Les musiciens improvisateurs sont parmi les personnes les plus créatives du monde. Ils s’épanouissent dans l’inconnu et s’élèvent au-delà du défi à relever. Ils excellent à s’exprimer dans l’instant présent. Joignez-vous à nous et aux auditeurs du monde entier, pour une douzaine de concerts inoubliables et uniques en ligne, où nous irons au cœur de l’improvisation et de la collaboration créative. Une entrevue en direct avec les principaux artistes, animée par le journaliste James Hale du magazine DownBeat, précédera chaque spectacle. Pour toute la programmation :

ottawajazzfestival.com

Facebook

YouTube

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !