Ricordi – Ron Di Lauro nous invite dans ses souvenirs d’enfance @ Apéros-Jazz d’Aramusique (12 fév)

Ricordi - l'âme italienne de Ron Di Lauro @ Apéros-Jazz d’Aramusique (12 fév)

Le trompettiste Ron Di Lauro nous invite à savourer Ricordi (2024), un voyage musical au cœur de l’Italie, à travers les chansons qui ont marqué son enfance. Pour Ricordi (souvenir) il sera accompagné du guitariste Benoit Charest et du pianiste John Roney, signataire des arrangements et idéateur du projet. Ensemble il revisiteront avec élégance et émotion de grands classiques tels que ’O Sole Mio, Volare, Arrivederci Roma, sans oublier l’inoubliable thème de Cinema Paradiso d’Ennio Morricone. Présenté jeudi le 12 février au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny @ 17 h 30 dans le cadre de la série Apéros-Jazz d’Aramusique.




Ron Di Lauro – lyrique et expressif


Trompettiste reconnu pour sa musicalité raffinée et sa grande sensibilité, Ron Di Lauro est une figure marquante de la scène jazz canadienne. Originaire de Montréal, il s’est illustré autant comme soliste que comme musicien d’ensemble, collaborant avec de nombreux artistes et formations de renom. Son jeu, à la fois lyrique et expressif, puise dans le jazz, la musique populaire et ses racines italiennes, qu’il aime revisiter avec chaleur et émotion. Pédagogue apprécié et interprète inspiré, Ron Di Lauro charme le public par son authenticité et son sens profond de la mélodie.



John Roney – entre le jazz et la musique classique


Pianiste et compositeur parmi les plus actifs de la scène canadienne, John Roney se distingue depuis plus de vingt ans par sa virtuosité et sa grande polyvalence. Installé à Montréal depuis 2001, il navigue avec aisance entre le jazz et la musique classique, collaborant avec de nombreux artistes d’ici et d’ailleurs, dont Chet Doxas, Rémi Bolduc, Christian McBride et Donny McCaslin. Son album The River (2017) illustre son ouverture musicale, puisant dans les traditions du Moyen-Orient, de l’Europe et de l’Amérique du Nord.


Benoit Charest – raffiné et sa grande musicalité


Guitariste de jazz reconnu pour son jeu raffiné et sa grande musicalité, Benoit (Ben) Charest se distingue par son sens aigu du swing, de l’harmonie et de l’improvisation. Musicien polyvalent et complice recherché, il navigue avec aisance entre le jazz moderne et les musiques improvisées, apportant à chaque projet une signature sonore à la fois subtile et expressive. Son écoute attentive et son approche nuancée font de lui un partenaire privilégié sur scène comme en studio.


Avec Ricordi (2024), la musique crée un moment suspendu, baigné de chaleur et de parfums italiens, pour envelopper les sens, réchauffer l’âme et oublier l’hiver autour d’un apéro musical.


Ricordi - l'âme italienne de Ron Di Lauro @ Apéros-Jazz d’Aramusique (12 fév)


Ricordi (2024) de Ron Di Lauro @ Apéros-Jazz d’Aramusique (12 février)


Ron Di Lauro – trompette
John Roney – piano
Benoit Charest – guitare


site web
facebook
instagram


Jeudi 12 février 2026, 17 h 30
au Théâtre Alphonse-Desjardins
(en formule cabaret)


billets – réservez
régulier – 35 $



Concerts a venir que vous pourriez aussi aimer à Repentigny (présentés par Aramusique)


Ce concert est le 5e Apéro-Jazz de la saison 2025-2026 qui présentera également Éclat Nocturne du Quatuor Manela et un Hommage à Michel Legrand de Sonia Johnson et Lorraine Desmarais. A cela s’ajoute le Trio Fibonacci qui présente Du Tango à la Bossa Nova, Symbiose / Café Korigé et Mikha.elles qui présentera Chemin des femmes.


La légende du hard bop : Kenny Dorham - Quiet Quintet démarre les Apéros-Jazz d'Aramusique (9 oct)



Symbiose – Café Korigé – Samedi 21 février 2026, 20 h – pour en savoir plus – Musique du Monde
Trio Fibonacci – Du Tango à la Bossa Nova – Vendredi 27 février 2026, 20 h – pour en savoir plus – Les Grands Concerts
Quatuor Manela – Éclat Nocturne – Jeudi 19 mars 2026, 17 h 30 – pour en savoir plus
Mikha.elles – Chemin des femmes – Samedi 11 avril 2026, 20 h – pour en savoir plus – Musique du Monde
Sonia Johnson et Lorraine Desmarais – Hommage à Michel Legrand, Jeudi 30 avril 2026, 17 h 30 – pour en savoir plus


La légende du hard bop : Kenny Dorham - Quiet Quintet démarre les Apéros-Jazz d'Aramusique (9 oct)



Ron Di Lauro nous parle musique, Big Band de l’UdeM, Elliot Mason et Ron Carter


 

 

Laisser un commentaire

Linda May Han Oh - Strange Heavens (2025)

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles de la grande famille du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, tel que Strange Heavens (2025) de le contrebassiste Linda May Han Oh avec Ambrose Akinmusire et Tyshawn Sorey...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !