Rémi Bolduc au Merrickville Jazz Fest en ligne le 18 oct

Le Merrickville Jazz Fest (50 min au sud d’Ottawa) 2020 sera virtuel du 15 au 18 oct. Cette semaine Benjamin Goron nous suggère le saxophoniste Rémi Bolduc et son ensemble au Jazz Fest en direct du Gig Space d’Ottawa dimanche le 18 oct.

Merrickville, une explosion de talents artistiques.


Pour ceux qui ne connaissent pas la petite bourgade de Merrickville, située dans le sud-est de l’Ontario, elle vaut le détour. J’ai eu la chance d’y passer quelques temps l’été dernier. Malgré les circonstances qui réduisaient l’affluence habituelle à peau de chagrin, elle affichait une magnifique vitalité, une explosion de talents artistiques et un sens de la communauté comme on le retrouve trop rarement de nos jours. Il faut dire que sa position, au bord de la rivière et du canal Rideau, son passé riche en histoire et son aménagement bien pensé en font une escale de choix pour ceux qui recherchent le calme, la beauté et la créativité.


Le Rémi Bolduc Jazz Ensemble @ Merrickville Jazz Fest 2020


Cette petite ville de 2800 habitants a même son festival de jazz, où passent chaque année des artistes talentueux, de la relève jusqu’aux indétrônables. Malheureusement, pas de détour possible cette année par Merrickville. En raison de la pandémie, les concert sont enregistrés à Ottawa et Toronto. Le Merrickville Jazz Fest prend donc des allures numériques en intégrant habilement, en plus des concerts, des discussions ou des cours de maître virtuels avec les artistes via Zoom. L’ensemble du saxophoniste montréalais Rémi Bolduc se produira le dimanche 18 octobre à 19h30. Le concert sera précédé d’une discussion à 18h45.


Rémi Bolduc, saxophoniste renommé


On ne présente plus Rémi Bolduc, saxophoniste renommé, également professeur à l’Université McGill et compositeur de son ensemble. Depuis plusieurs décennies, il charme la scène jazz de sa grande loquacité et de sa virtuosité débordante. Il sera accompagné de musiciens tout aussi accomplis, Marie-Fatima Rudolf, Adrian Vedady et Jim Doxas, pour ce concert qui promet d’être aussi relevé que les écluses du canal Rideau à l’approche d’un voilier! Bon vent et bon concert !

Merrickville Jazz Fest 15-18 oct 2020 en Livestrean

Rémi Bolduc Jazz Ensemble
Dimanche 18 octobre 19h30
Livestream du GigSpace (Ottawa)

Rémi Bolduc : sax alto / Marie-Fatima Rudolf : piano / Adrian Vedady : basse / Jim Doxas : batterie

Pour en savoir plus sur le Merrickville Jazz Fest 2020 et voir le concert :

facebook.com/MerrickvillesJazzFest

merrickvillesjazzfest.com

photo : © Dariane Sanche


Au moment de publier, Rémi Bolduc nous communique son set-list qui inclut cinq de ses compositions qui seront jouées en premières MONDIALES!

Stablemates (Benny Golson)
Confinement Forcé (R. Bolduc)
Not So Long Ago (R. Bolduc)
Liberté de Mouvement (R. Bolduc)
Au jour le jour (R. Bolduc)
Les Esprits Oubliés (R. Bolduc)
When Will the Blues Leave (Ornette Coleman)


Benjamin Goron : benjamingoron@gmail.com /  Facebook / twitter

Depuis janvier 2018, il nous propose chaque semaine le bon plan jazz de la semaine qui peut être aussi bien un lancement d’album dans un café artistique obscur que le passage d’une grande vedette à guichets fermés. Benjamin est musicologue, critique musical, pianiste et trompettiste de formation ainsi que conseiller musical et rédacteur à l’OSM. Pour lire les autres chroniques de Benjamin, c’est ici

 

Laisser un commentaire

X