
PJazz Brésil est de retour à la Brasserie Beaubien pour faire vibrer la soirée aux rythmes du Brésil avec une autre mouture incluant Claude Thibault (guitare, voix, percussions), Zach Mozel (sax/clarinette), Jose A. DelaOssa Cordoba (guitare), Christophe de Blois (basse) et Orlando Cabrera (percussions).
Ils vous attendent pour revisiter des classiques bien aimés et vous faire découvrir quelques trésors moins connus de Jobim, Corea, Dorham, Gilberto, Coltrane, Gil, Gimbel et de Moraes, et plus, le jeudi 19 février à 19 h.
Claude Thibault – voix, guitare et percussions
Ça fait 23 ans que Claude Thibault fait vivre sortiesjazznights.com… et en plus, a ses heures, il est musicien! Il sera sur scène à la voix, à la guitare et aux percussions. Au fil du temps, il a joué avec une foule d’artistes d’ici, autant dans des jams que lors du party annuel de sortiesjazznights.com, devenu un incontournable du milieu jazz québécois.
Zach Mozel – sax alto et clarinette
Saxophoniste alto et clarinettiste, Zach Mozel fait de la musique depuis une quinzaine d’années et navigue entre le jazz et l’improvisation. Formé en classique et autodidacte en jazz, le jeune musicien accorde une grande place au swing, au phrasé et au sens du récit, avec une approche basée sur l’écoute et le jeu collectif. Il est très actif sur la scène montréalaise, dans la scène manouche, avec plusieurs ensembles et dans les jams.
Jose A. DelaOssa Cordoba – guitare
Le guitariste d’origine colombienne Jose A. DelaOssa Cordoba se distingue par une approche sensible et ouverte, où l’improvisation occupe une place centrale. Influencé autant par la tradition que par les formes plus contemporaines du jazz, il aime explorer les textures, les rythmes et le dialogue entre les musiciens. Son jeu met l’accent sur l’écoute, la spontanéité et la musicalité du moment. On peut l’entendre jouer sur divers projets, tel son Groovin’ Machine.
Christophe De Blois – basse
Le bassiste Christophe De Blois se démarque par son groove et son feel, qu’on capte dès les premières notes. À l’aise autant en jazz qu’en musiques du monde et autres styles, on peut l’entendre notamment avec La Tribu Salsa Band, l’Alhambra Band et plusieurs autres projets. Diplômé du cégep Marie-Victorin, il se joint à PJazz Brésil avec beaucoup d’enthousiasme et une énergie contagieuse.
Orlando Cabrera – percussions
Natif de Bayamón, à Puerto Rico, Orlando Cabrera fait vibrer les percussions depuis l’âge de 9 ans. Spécialiste de la musique latine, il navigue entre folklore sud-américain, salsa, samba et jazz avec une énergie contagieuse. Avec plus de 25 enregistrements à son actif, il a partagé la scène avec le célèbre groupe Sotavento, la vocaliste jazz Janet Planet, le groupe manouche Harmonious Wail, et de nombreux auteurs-compositeurs d’Amérique Latine. Aujourd’hui, il met tout son groove au service du groupe montréalais Off Brasil et PJazz Brésil, pour des performances qui feront voyager le public.
Au programme – Jobim, Corea, Dorham, Gilberto, Coltrane, Gil, Gimbel et de Moraes
Triste – Jobim
500 Miles High – Chick Corea
A Felicidade – Jobim
Blue Bossa – Kenny Dorham
Eu Vim Da Bahia – João Gilberto et Gilberto Gil
Giant Steps – John Coltrane
How Insensitive – Jobim, Norman Gimbel et Vinícius de Moraes
Incompatibilad do Gênios – João Bosco
Preta Porter de Tafeta – João Bosco
Riff à Claude – Claude Thibault
Zingaro – Jobim
Wave – Jobim
PJazz Brésil @ la Brasserie Beaubien (19 fév)
Claude Thibault – voix, guitare et percussions
Zach Mozel – sax et clarinette
Jose A. DelaOssa Cordoba – guitare
Christophe de Blois – basse
Orlando Cabrera – percussions
Jeudi le 19 février – 19 h à 21 h
billetterie à la porte (15$ – argent comptant seulement)
Brasserie Beaubien
73 Beaubien E (entre St-Dominique et Casgrain)
514-495-8141
Sienna Dahlen et le trio d’Adrian Vedady @ Brasserie Beaubien – Charlotte a vu !

