
Cultiver l’imprévu est une des grandes qualités du trio composé du pianiste Jean-Michel Pilc, du bassiste Morgan Moore et du batteur Robbie Kuster et c’est ce qu’ils nous proposent au Dièse Onze de la rue St-Denis, vendredi le 7 août.
Jean-Michel Pilc, technique et créativité
Arrivé à Montréal en 2015 pour enseigner à l’École Schulich de Musique de l’Université McGill, le Français Jean-Michel Pilc est rapidement devenu un pianiste très actif sur la scène québécoise. Une technique irréprochable, une créativité débordante et un vocabulaire éclaté sont autant d’ingrédients qui font de Pilc un artiste singulier, authentique et prêt à prendre part à n’importe quel voyage musical avec l’inconnu comme horizon. Le voici avec un autre de ses trios.
Avec Morgan Moore à la basse et Robbie Kuster à la batterie
Le trio sera complété par deux musiciens complices, Morgan Moore à la contrebasse et Robbie Kuster à la batterie. Leur synergie habituelle devrait prendre un tour particulièrement stimulant avec la présence de Jean-Michel Pilc. Nous aurons ainsi le plaisir d’entendre trois improvisateurs, créateurs de spontanéité, cultivateurs d’imprévu dans le cadre intime du Dièse Onze.
Le dernier album de Pilc, Parallel, date d’il y a deux ans. Ce double opus en solo, éclectique et éclaté, enregistré des deux côtés de l’Atlantique, est une ode au renouvellement et à l’exploration continue. On s’attend donc à une expérience tout aussi enrichissante et déroutante ce vendredi au Dièse Onze.
Ouvrez les oreilles!
Jean-Michel Pilc : piano // Morgan Moore : contrebasse // Robbie Kuster : batterie
Vendredi le 7 août @ 19h et 21h
Dièse Onze
4115A St-Denis
514-223-3543
Mtl, QC
Benjamin Goron : benjamingoron@gmail.com / Facebook / twitter
Depuis janvier 2018, il nous propose chaque semaine le bon plan jazz de la semaine qui peut être aussi bien un lancement d’album dans un café artistique obscur que le passage d’une grande vedette à guichets fermés. Benjamin est musicologue, critique musical, pianiste et trompettiste de formation ainsi que conseiller musical et rédacteur à l’OSM.