
Le jeune pianiste français Adrien Brandeis présentera son jazz a saveur fortement cubaine en webdiffusion ce jeudi 3 décembre (14h heure du Québec) en direct du réputé club de jazz parisien le Duc Des Lombards. Entouré de Damien Nueva à la contrebasse, Arnaud Dolmen à la batterie et Inor Sotolongo aux percussions il nous lancera la musique de Meetings, son dernier album.
Meetings d’Adrien Brandeis, un jazz à saveur fortement cubaine
Sur Meetings, Adrien Brandeis place son jeu de piano au centre de ses compositions avec l’aide de deux musiciens cubains installés à Paris, le contrebassiste Damian Nueva et le percussionniste Inor Sotolongo, et le batteur d’origine guadeloupéenne, Arnaud Dolmen. Un quartette volcanique et inspiré, qui forme un groupe avec une identité sonore cohérente, où l’énergie rythmique se marie avec bonheur aux saveurs mélodiques de la musique cubaine. Une énergie conduite de mains de maître par les ostinatos que plaque Adrien sur son piano, décuplés par la force percussive de ses compagnons.
Voici un extrait de Suave avec le percussionniste cubain Orlando Poleo
Meetings remporte le Letter One Rising Stars Jazz Award
Meetings est la suite de Euforia, son premier album enregistré alors qu’il n’a pas encore terminé ses études au Conservatoire. L’album de dix titres est remarqué et lui permet de tourner dans le monde entier, dans de nombreux festivals importants et remporte le Letter One Rising Stars Jazz Award.
Mantodea / Prelude To Agonda / Agonda / Chick’s Garden / Suave / Never Know / Not Ready / Elixir / Cha-Cha Paris / Textures
https://www.adrienbrandeis.com/
https://www.facebook.com/adrienbrandeismusic
Pour écouter et acheter Meetings, c’est ici
Adrian Brandeis Quartet – Duc Des Lombards en webdiffusion
Jeudi le 3 décembre 2020 14h (heure du Québec)
@ Facebook Live
Ce concert est le 4e d’une série de 15 concerts (#UnSoirAuClub) en webdiffusion présenté au Duc Des Lombards avec la complicité de TSFJAZZ, l’ADAMI et le soutien de la Sacem et ce jusqu’au 18 décembre 2020, pour en savoir plus, c’est ici