Matt Dusk nous parle de Matt Dusk chante Sinatra au Gesù (25 mai)

Matt Dusk chante Sinatra

Le crooner canadien Matt Dusk reprend la route du Québec ce printemps pour un tournée Matt Dusk chante Sinatra. L’artiste multiplatine récipiendaire de nombreux prix fera un arrêt au Gesù mercredi le 25 mai où il nous interprétera plusieurs des classiques les plus connus de l’American Songbook ainsi que quelques standards francophones dont C’est Si Bon et La Belle Vie.




Matt, tu es de retour au QC pour la tournée Matt Dusk chante Sinatra (11 concerts avec un arrêt au Gesù le 25 mai), la dernière fois qu’on s’est parlé c’était pour le concert Old School Yule! à L’Astral (2016)…comment ça va ?


Ça va bien merci. C’était une SUPERBE soirée en 2016. On a d’excellents souvenirs de ce concert 🙂 On est tellement contents d’être de retour au Québec pour cette tournée ! Les deux dernières années ont été difficiles pour beaucoup de gens, on est donc bien excités d’être de retour avec les classiques du cool swing des années 60.


Frank Sinatra est sûrement un des plus grands crooneurs de notre temps – pourquoi est-t-il si spécial pour toi ?


Frank chantait pour tout le monde : les hommes, les femmes, les jeunes comme les plus vieux. Quand il chantait un texte, il connectait avec tout le public. Il enregistra 1200 chansons créant une incroyable encyclopédie. Pour moi, c’était son style et swagger, sa personnalité, et sa façon de chanter si naturelle qui le rends unique. Plusieurs tentent de copier son phrasé sans comprendre ce qu’il y a derrière. Frank était perfectionniste et malgré sa réputation d’enregistrement en une prise, s’il était pas satisfait, la chanson n’était pas enregistrée. Toute sa vie il étudia la musique, comme en témoigne l’oeuvre de sa vie.


Matt Dusk chante Sinatra est décrit comme un voyage musical a travers l’incroyable carrière de Sinatra avec ses haut et ses bas, les fous rires et les peines du coeur. Quelle chanson représente tout ça ?


mmmmmmm…THATS LIFE! La beauté de cette chanson est que peu importe l’année que tu la chantes, avec l’expérience de la vie, elle est pertinente. Chaque personne qui est au concert a sa propre expérience de sa vie comme dans la chanson. Frank vivait des hauts et des bas et malgré toute sa célébrité il riait et pleurait comme tout le monde.


Tu va également chanter en français (C’est Si Bon, La Belle Vie et d’autres). Crooner en français c’est comment ?


Quand j’étais tout petit je chantais dans plusieurs langues, l’anglais, le français, le latin, l’allemand, l’italien…le français est une si belle langue a chanter, surtout quand on raconte une belle histoire. Honnêtement cette tournée du Québec est une belle occasion pour moi de chanter ces superbes chansons dans leur langue originale…j’adore! Plusieurs de ces standards ont été écrits originalement en français, les textes anglais sont venus plus tard. C’est donc un retour à leur inspiration originale.


Parles-nous du groupe…


Je dit toujours qu’un concert est composé de trois parties, le chanteur, le band et le public. Le public oublie parfois son importance dans ce spectacle et on en est très reconnaissant. J’aime penser que notre concert est comme une danse, que le band se réunit dans une grande salle de bal et que la musique est notre lien commun. Cela fait plusieurs années que je partage la scène avec ce groupe de musiciens qui en plus sont mes amis. Nous sommes six, section rythmiques et instruments à vents mais avec un son de big band. Fermez vos et vous penserez qu’on est vingt 🙂


On peut s’attendre à quoi le 25 mai au Gesù ?


Musique Old School. Quand vous arriverez au Gesù, imaginez qu’on est en 1966 et qu’on fait un retour a une époque où la vie était
beaucoup plus simple. On amène la musique et le rire dans une ambiance intime. Le Gesù est vraiment la place idéale, on en garde de bons souvenirs.


En une phrase qu’aimerait tu dire à nos lecteurs au sujet Matt Dusk chante Sinatra ?


Sinatra a dominé ce genre qui a inspiré tant d’artistes…On retournera dans le temps et on revivra cette musique intemporelle. Avec un whisky ou deux 🙂


Entrevue : Claude Thibault


Matt Dusk chante Sinatra
Mercredi le 25 mai 2022 @ 20 h
Gesù – 1200 Bleury (Montréal)

billetterie

mattdusk.com

l’événement facebook


La tournée Matt Dusk chante Sinatra au Québec – de Rimouski à Montmagny du 11 au 28 mai :


Mercredi 11 mai : Rimouski – Salle Desjardins Telus
Jeudi 12 mai : Rivière-du-Loup – Salle Alphonse-Desjardins
Vendredi 13 mai : L’Assomption – Théâtre Hector-Charland
Samedi 14 mai : Shawinigan – Salle Philippe-Filion
Jeudi 19 mai : St-Eustache – Le Zénith Promutuel
Vendredi 20 mai : Sherbrooke – Théâtre Granada
Samedi 21 mai : Beloeil – Centre Culturel de Beloeil
Mercredi 25 mai : Montréal – Le Gesù
Jeudi 26 mai : Joliette – Salle Rolland-Brunelle
Vendredi 27 mai : St-Hyacinthe – Centre des Arts Juliette-Lassonde
Samedi 28 mai : Montmagny – Salle Edwin-Bélanger


Le crooner Matt Dusk chante Sinatra au Gesù (25 mai)


 

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !