Levi Dover gagne le GP de la relève Festi Jazz et Victoria Malenfant le Concours de la relève Sutton Jazz

GP de la relève Festi Jazz-LOJIQ

Le contrebassiste Levi Dover et son quintet ont remporté la 12e édition du GP de la relève Festi Jazz – LOJIQ du Festi Jazz International de Rimouski qui avait lieu du 1er au 4 septembre. La vocaliste Victoria Malenfant et son quintet quand a eux sont gagnants du Concours de la relève Sutton Jazz / Centre de Musique Victor de Sutton Jazz qui avait lieu du 2 juillet au 3 septembre, sur plusieurs fin de semaines.




Levi Dover Quintet


Après une choix particulièrement difficile devant les groupes Le Jager, Crossroad Copeland, le Jérémie Carrier 4tet et le trio Ariane Racicot c’est le contrebassiste Levi Dover et son quintette qui se voient mériter cette reconnaissance. Nous y étions et on peut témoigner de la très qualité des groupes et de ce choix pas du tout évident. Le jury du GP de la relève Festi Jazz – LOJIQ a notamment mentionné la qualité des arrangements, l’improvisation ainsi que la technique des membres du groupe.


Levi Dover Quintet remporte la 12e édition du GP de la relève Festi Jazz – LOJIQ




Pour Levi faire de la musique, surtout en groupe, n’est pas l’affaire d’une seule personne. C’est l’écoute, la création, le partage, construisant ensemble quelque chose qu’on ne pourrait pas faire tout seul. C’est aussi les moments partagés, et toutes les autres choses qui se passent quand on fait de la musique en groupe – les rires, les mauvais blagues, les quelques verres et les bon repas. C’est ce qu’il retient le plus. Il remercie tous ses excellents musiciens.

Bravo Levi et ses musiciens!

Levi Dover – contrebasse
Chris Edmondson – saxophone
Olivier Salazar – vibraphoniste
Andrew Boudreau – piano
Kyle Hutchins – batterie

levidover.com


festijazzrimouski.com / du 1er septembre au 4 septembre 2022

Le Jager, Crossroad Copeland, Jérémie Carrier, Ariane Racicot et Levi Dover @ Festi Jazz International de Rimouski (1-4 sept)

Journée en Jazz @ Rimouski : Jean-Pierre Zanella, Laila Biali, Carl Mayotte/Paul Brochu


Victoria Malenfant Quintet gagne le 1e Concours de la relève Sutton Jazz et du Centre de Musique Victor




Quasi en même temps @ Sutton Jazz avait lieu la tout première édition du Concours de la relève Sutton Jazz et du Centre de Musique Victor qu’a remporté la vocaliste Victoria Malenfant et son quintette devant les groupes The Moosters et Canevas. Le Victoria Malenfant Quintet regroupe des étudiants de l’universités Concordia et de l’Université de Montréal. Ils ont présentés des classiques de la chanson française (tel Les Moulins de mon cœur de cette vidéo) ainsi que des standards jazz et latin, le tout pimenté d’improvisation et revisité avec de nouveaux arrangements.

Bravo Victoria et ses musiciens!

Victoria Malenfant – voix
Andrei Stratan – clarinette
José Brites – guitare
Maxwell McFadyen – basse électrique
Robin Lalonde – batterie

victoriamalenfant.com


suttonjazz.com / du 2 juillet au 3 septembre 2022

Sutton Jazz jusqu’au 3 septembre

Andrés Vial, Fraser Hollins, James Gelfand, Sam Kirmayer, Kate Wyatt et + à Sutton Jazz


Photo : Yvan Couillard

 

Laisser un commentaire

Carlos Jiménez Quintet - Déjà vu

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Déjà vu du Carlos Jiménez Quintet...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !