Jens Lindemann (20 juin) @ Jazz et Jeans du FMCM


La série Jazz et Jeans du Festival de musique de chambre de Montréal (FMCM) nous propose une édition 2025 bonifiée avec le trompettiste virtuose Jens Lindemann et son ensemble vendredi le 20 juin @ la Salle Bourgie du MBAM. Dimanche le 8 juin ce sont les légendes canadiennes du violon celtique Natalie MacMaster et Donnell Leahy et leur sept enfants, une véritable explosion de talents!


L’audacieuse série Jazz et Jeans fusionne jazz, musique classique et traditions populaires, offrant des performances inoubliables. Enfilez vos jeans, gardez votre curiosité en éveil, et préparez-vous à être transporté par des performances qui allient maîtrise, passion et innovation.


Note importante : le concert de l’Ensemble Janoska originalement annoncé ici et prévu le 12 juin a été annulé pour des raisons de santé.


Hommage aux grands trompettistes et à Oscar Peterson avec le Jens Lindemann Jazz Band


Le nom d’Oscar Peterson évoque le jazz dans toute sa noblesse. Ce concert célèbre le 100ᵉ anniversaire de naissance de cet immense artiste canadien, en réunissant plusieurs grandes figures du jazz sous la direction de Jens Lindemann, trompettiste virtuose et ancien membre du Canadian Brass. Notre invité spécial, le pianiste de renommée mondiale Eric Scott Reed, fera ses débuts au Festival de musique de chambre de Montréal.




The Jens Lindemann Jazz Band


Jens Lindemann – trompette
Eric Scott Reed – piano
Éric Lagacé – contrebasse
Kristian Alexandrov – batterie


L'Ensemble Jonaska (12 juin) et Jens Lindemann (20 juin) @ Jazz et Jeans du FMCM


Programme


La Canadiana Suite d’Oscar Peterson en pièce maîtresse – arrangée par Jens Lindemann – en commémoration du 100e anniversaire de la naissance d’Oscar Peterson, avec comme invité spécial le pianiste de renommée mondiale Eric Scott Reed.
Des hommages à des légendes de la trompette jazz comme Doc Severinsen, Louis Armstrong et Wynton Marsalis, entre autres.


Vendredi le 20 juin @ 19 h 30
Salle Bourgie du MBAM


Achetez vos billets


25 $ * étudiants et ** enfants / 60 $ – régulier / 75 $ – premier

* disponible uniquement à la porte, une heure avant l’événement, sur présentation d’une carte étudiante valide et sous réserve de disponibilité
** 5 à 12 ans


Irrésistibles violons celtiques


Un violoniste + une violoniste = neuf violonistes !


Les légendes canadiennes du violon Natalie MacMaster et Donnell Leahy se produisent avec leurs sept enfants dans un spectacle électrisant. Bien plus qu’un simple concert, cette prestation est une véritable explosion de talents : violon, piano, guitare, batterie, accordéon, danse et chant.

Et les enfants ne sont plus si petits ! Leur énergie est contagieuse : pas de danse synchronisés, envolées mélodiques de l’accordéon, accompagnements virtuoses, solos éblouissants et rythmes envoûtants.


L'Ensemble Jonaska (12 juin) et Jens Lindemann (20 juin) @ Jazz et Jeans du FMCM


Dimanche le 8 juin @ 14 h
Salle Bourgie du MBAM


Achetez vos billets !


25 $ * étudiants et ** enfants / 60 $ – régulier / 75 $ – premier

* disponible uniquement à la porte, une heure avant l’événement, sur présentation d’une carte étudiante valide et sous réserve de disponibilité
** 5 à 12 ans


La 30e édition du Festival de musique de chambre de Montréal  aura lieu du 7 au 22 juin 2025 à la Salle Bourgie du Musée des beaux-Arts de Montréal, la 5e Salle de la Place des Arts et la Maison symphonique.


Un événement sans pareil célébrant 30 ans d’excellence !


Klezmer, Gershwin & All That Jazz – Matt Herskowitz et David Krakauer au FMCM @ Bourgie (20 juin 2024)

 

Laisser un commentaire

Butcher Brown - Letters From The Atlantic (2025)

Abonnez-vous à l'infolettre sortiesJAZZnights.com

Et recevez chaque jeudi toutes les nouvelles du jazz du Québec et d'ailleurs incluant nos chronique d'albums, comme Letters From The Atlantic (2025) de Butcher Brown...

Merci de votre abonnement à notre infolettre !